Quatre entrepreneurs maliens bénéficient de l’aide à la réinsertion de l’OFII

L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) au Mali met en œuvre un dispositif d’aide à la réinsertion pour les maliens qui sont de retour au Mali après un séjour en France. Ce dispositif s’adresse aux maliens arrivant au terme de leurs études supérieures en France mais aussi aux maliens en situation irrégulière en France et souhaitant rentrer volontairement au Mali. Il peut s’agir d’une aide à la réinsertion sociale, par l’emploi ou par la création d’entreprise. Quatre bénéficiaires de l’aide de l’OFII au Mali nous ont fait découvrir leur projet.

Aboubacar Sow et Abdourahamane Daou ont tous deux pu bénéficier de l’appui technique et financier de l’OFII à leur retour de France pour mettre en œuvre leurs projets respectifs de création de poulailler. Le premier a ouvert son entreprise dans la commune Sanankoroba tandis que le second est installé dans la commune de Moribabougou.

JPEG - 216.7 ko
Abdourahamane Daou et son poulailler
Crédits photo : OFII
JPEG - 31.3 ko
Aboubacar Sow et son poulailler
Crédits photo : OFII

Salla Sidibe a ouvert un magasin de vente de fruits et légumes à Bamako, dans le quartier de l’ACI 2000. Vous pouvez découvrir son entreprise sur sa page facebook

JPEG - 26.9 ko
Salla Sidibe devant son magasin de vente de fruits et légumes à Bamako
Crédits photo : OFII

Manda Koïta a créé, grâce à l’accompagnement de l’OFII au Mali, une ferme d’embouche bovine dans la commune de Tiènfala (région de Koulikoro).

JPEG - 13.9 ko
Manda Koïta dans sa ferme d’embouche bovine
Crédits photo : OFII

Pour en savoir plus sur l’action de l’OFII, consultez leur site.

Dernière modification : 01/03/2019

Haut de page