Voyage de presse de cinq journalistes maliens en France

Cinq journalistes maliens bénéficient du programme d’invitation de journalistes étrangers du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

JPEG - 284.8 ko
Voyage de presse de cinq journalistes maliens en France
Quatre des journalistes invités en France par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, entourés de la 2ème conseillère et du conseiller adjoint de coopération de l’ambassade crédit photo : Ambassade de France au Mali

Du 28 janvier au 1er février, cinq journalistes maliens sont invités en France pour partager leur expérience et découvrir le monde des médias français. Au cours de leur séjour, ils vont rencontrer des confrères et participer à des entretiens de haut niveau avec des parlementaires, diplomates, élus locaux, intellectuels, hauts fonctionnaires, universitaires ou encore membres du milieu associatif. Une partie des entretiens doit permettre d’aborder et de partager une réflexion autour d’un thème retenu par les journalistes.

Les cinq journalistes participant à ce séjour sont Aboubacar DICKO, journaliste à Radio Mikado, Alliou HASSEYE, rédacteur en Chef du journal en ligne maliactu.net, Malick KONATE, rédacteur en chef de Africom TV, Mariam Moussa Hari MAIGA, journaliste-reporter à Studio Tamani, et Ibrahima TRAORE, rédacteur en chef adjoint de l’ORTM. Ils ont été choisis parmi la diversité du paysage médiatique malien, alliant presse écrite et en ligne, radio et télévision.

Chaque année, près de 200 journalistes de tous les continents bénéficient du programme d’invitation mis en place par la direction de la communication et de la presse (DCP) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Nous leur souhaitons un agréable séjour et des rencontres enrichissantes !

Dernière modification : 30/01/2019

Haut de page