Visite de l’Ambassadrice de France au Malaria Research Training Center (MRTC) (27 octobre 2017)

Le 27 octobre 2017, l’Ambassadrice de France au Mali, Mme Evelyne Decorps, a visité le Malaria Research Training Center situé à Bancoumana (cercle de Kati).

JPEG - 725.2 ko
Pr. Ogobara Doumbo et Mme Evelyne Decorps, Ambassadrice de France

L’Ambassadrice, accompagnée d’une délégation de l’Institut de recherche et de développement, de l’Agence française de développement et du Service de Coopération de l’Ambassade, a pu rencontrer le Professeur Ogobara Doumbo, spécialiste de la lutte contre le paludisme et directeur du MRTC, le docteur Issaka Sagara, directeur du centre de Bancoumana, ainsi que les équipes de chercheurs.

JPEG - 1.5 Mo
L’équipe du centre de Bancoumana et la délégation de l’Ambassade de France au Mali

Le MRTC est un centre de formation et de recherche créé en 1992, et spécialisé sur le paludisme et les maladies tropicales et parasitaires. Entre 2000 et 2012, le MRTC a développé treize essais cliniques de vaccins contre le paludisme. L’AFD a engagé des financements à hauteur de 2 M€. Ces investissements techniques permettent au centre d’assurer une gamme complète d’analyses pour mieux lutter contre les maladies à forte charge de morbidité et de mortalité, en premier lieu desquels le paludisme et les Maladies Tropicales Négligées.

JPEG

Dernière modification : 31/10/2017

Haut de page