Visite de délégations de la ville de Quetigny et Bous à Bamako et Koulikoro


Le jeudi 25 septembre 2017, l’Ambassadrice de France au Mali, Mme Evelyne Decorps, a reçu les maires des villes de Quetigny (France), Bous (Allemagne), et Koulikoro, dans le cadre de leur coopération décentralisée.

JPEG - 266.8 ko
Mme l’Ambassadrice de France au Mali, Evelyne Decorps, et les maires de Quetigny, Bous et Koulikoro, MM. Rémi Détang, Stéphane Louis, et Eli Diarra.


La mission au Mali de M. Rémi Détang, maire de Quetigny, et M. Stéphane Louis, maire de Bous, accompagnés du maire de Koulikoro, M. Eli Diarra, a été l’occasion d’inaugurer une maternité dans le village de Kayo (cercle de Koulikoro). Elle permettra aux femmes de Koulikoro d’être suivies au plus près durant leur grossesse, et après l’accouchement.

JPEG - 80.9 ko
Mme l’Ambassadrice de France au Mali, Evelyne Decorps, et M. le Maire de Quetigny, Rémi Détang


La rencontre a également permis de faire le point sur leur coopération ainsi que de définir de nouveaux axes de travail. En effet, depuis plus de 30 ans, cette coopération tripartite s’est concrétisée à travers de nombreux échanges culturels, et par la mise en œuvre de projets dans les domaines de la santé, de l’éducation et plus récemment de l’environnement. À titre d’exemple, une maison du jumelage a été construite à Koulikoro et héberge désormais la bibliothèque municipale. Un projet relatif à la gestion des déchets a également été concrétisé grâce au soutien financier accordé en 2015 par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Dernière modification : 05/10/2017

Haut de page