Visite de Manutention Africaine Mali (17 mai 2019)

Société malienne membre du réseau JADELMAS basé à Bordeaux, Manutention Africaine au Mali (MAM) fournit depuis 1964 des équipements de première qualité aux opérateurs miniers, de l’énergie et des infrastructures. À son invitation, l’Ambassadeur de France s’est rendu dans les locaux de MAM pour y rencontrer ses dirigeants ainsi que ses personnels, techniciens, chimistes et autres ouvriers.

Forte de ses 500 employés, MAM propose à ses clients, à l’achat ou à la location, toute une panoplie d’engins ainsi qu’un service après-vente pour en assurer le support technique.
Distribués par JA Delmas à l’échelle nationale et internationale, ces derniers servent principalement à l’extraction et au transport des ressources minières.

Coiffés de casques, équipés de lunettes et de solides chaussures de sécurité, l’Ambassadeur de France et son homologue des Etats-Unis (Dennis Hankins), ont ainsi pu découvrir les différentes étapes de leur maintenance, vérification et mise en condition opérationnelle.

Guidés par Denis Paput et Joël Cavaillé, respectivement Directeur Général et directeur de JA Delmas, et Henri Bedarida, Directeur Général de MAM, la délégation conduite par les deux ambassadeurs a bénéficié d’une présentation de camions miniers, chargeuses d’extraction, niveleuses et autres machines colossales essentiellement de marque Caterpillar et destinées, notamment, à l’exploitation des sites miniers des régions Sud et Centre du Mali.

JPEG - 140.6 ko
SEM Joël Meyer, ambassadeur de France, M. Denis Paput (Directeur Général de JA Delmas), SEM Dennis Hankins (Ambassadeur des Etats-Unis) et M. Henri Bedarida (Directeur Général de MAM)
Ambassade de France

Dernière modification : 31/05/2019

Haut de page