Visite d’une délégation de la Représentation Permanente de la France à l’ONU et d’Expertise France au Mali (12-16 février 2018)

La délégation a effectué une visite de cinq jours au Mali et s’est rendue sur les sites de la MINUSMA de Gao et Mopti.

JPEG

Christophe Morchoine, Conseiller économique de la Mission Permanente de la France auprès des Nations Unies a effectué un déplacement au Mali du 12 au 16 février afin de suivre les projets français en cours en appui de la Minusma.

Il a été rejoint sur place par Hanane Achahboun, chargée de mission au Pôle « stabilité, crise, post-crise » d’Expertise France. Après une série de rencontres avec les principaux représentants de la Minusma à Bamako, la délégation, accompagnée par Nathalie Gilbert, deuxième conseillère de l’Ambassade de France, a pu se rendre sur les sites de la Minusma à Gao et Mopti.

JPEG

En effet, afin de défendre au mieux les intérêts et priorités de la Minusma lors des négociations en 5ème Commission sur le budget à New York, une visite de terrain est essentielle pour appréhender son fonctionnement, les problèmes rencontrés et les développements possibles.

La délégation tient à remercier la Minusma pour son accueil et pour la qualité des échanges qui furent particulièrement riches et ouverts.

JPEG

Dernière modification : 27/02/2018

Haut de page