Visite conjointe de l’Ambassade de France, de l’AFD et de Barkhane à Ménaka (20-21 novembre)

Une délégation de l’Ambassade de France au Mali, de l’Agence française de développement (AFD) et de l’opération Barkhane a effectué une visite à Ménaka les 20 et 21 novembre.

JPEG - 99.8 ko
Quartier de Ménaka
crédit photo : Ambassade de France au Mali

Au cours de ce déplacement, la délégation a pu s’entretenir avec les autorités et administrations locales (gouverneur, maire, député, autorité intérimaire, chefs traditionnels), les forces internationales (MINUSMA, UNPOL, Barkhane) et nationales (FAMa, police, gendarmerie, garde nationale) déployées sur place, ainsi qu’avec des représentants des groupes armés, de la jeunesse, des entrepreneurs et des ONG. Ces échanges ont notamment porté sur l’état de la situation sécuritaire dans la ville et la région de Ménaka ainsi que les perspectives en matière de stabilisation et développement.

La délégation a pu rappeler l’étendue des actions de la France et évoquer de nouvelles possibilités d’appui au profit de la stabilisation et du développement de la région.

JPEG - 291.2 ko
Rencontre avec les autorités locales
Le gouverneur de la région de Ménaka, M. Daouda Maïga, et le député de Ménaka, M. Bajan Ag Hamatou crédit photo : Barkhane
JPEG - 273.6 ko
Rencontre avec les représentants locaux de la CMA, partie signataire à l’Accord
crédit photo : Barkhane

Dernière modification : 29/11/2018

Haut de page