Visite au Mali du Dr. Xavier Emmanuelli, co-fondateur de Médecins Sans Frontières et fondateur du SAMU Social International (6 avril 2017)

Dans le cadre de la visite au Mali du Dr. Xavier Emmanuelli, co-fondateur de Médecins Sans Frontières et fondateur du SAMU Social International, l’Ambassadrice de France au Mali, Mme Evelyne Decorps, a accueilli le 6 avril 2017 à la Résidence de France les acteurs du SAMU Social du Mali qui ont présenté les activités menées à Bamako pour l’assistance des enfants et des jeunes en situation de rue.

Autour de l’Ambassadrice et du Dr. Emmanuelli étaient présents, Mme Sangare Oumou Ba, Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diane Mariame Koné, Présidente du Conseil d’Administration du SAMU Social Mali, et M. Alou Coulibaly, Directeur du SAMU Social Mali.

La France, à travers un financement de l’Agence Française de Développement (AFD), apporte un concours de 960 000 euros (630 millions de FCFA) au SAMU Social International pour la période 2016-2018, dont le Mali a bénéficié en 2016 à hauteur de 230 000 euros (151 millions de FCFA).

JPEG - 67.7 ko
L’ambassadrice de France au Mali, Mme Evelyne Decorps, entourée du Dr. Xavier Emmanuelli, de Mme Sangare Oumou Ba, de Mme Diane Mariame Koné et de M. Alou Coulibaly.

Dernière modification : 18/04/2017

Haut de page