Stage de monitorat de secourisme à la Direction générale de la Protection civile malienne (20-31 mai 2019)

La coopération française de Protection civile de l’Ambassade de France au Mali organise un stage de monitorat de secourisme auprès des sapeurs-pompiers maliens, afin de renforcer le nombre de formateurs dans ce domaine.

Pilotée par deux cadres instructeurs de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, ce stage regroupe 25 stagiaires destinés à devenir formateurs en secourisme au sein des unités opérationnelles et de l’École nationale.

Cette formation de la coopération française est la première dans le domaine du secourisme, un aspect fondamental du travail quotidien des sapeurs-pompiers. Elle sera suivie au second semestre d’un stage d’instructorat qui donnera ainsi une autonomie complète de formation à la Direction générale de la Protection civile.

Cette action permet, en complémentarité des autres formations conduites par la coopération française, d’appuyer la Protection civile malienne au plus près des réalités du secours qu’elle délivre, de manière quotidienne, auprès de l’ensemble de la population.

JPEG - 223.9 ko
Des officiers de la Direction générale de la Protection civile malienne formés au monitorat de secourisme
Ambassade de France

Dernière modification : 31/05/2019

Haut de page