Spectacle des élèves du Lycée Liberté à l’occasion de la Semaine des Lycées Français du Monde (22 novembre 2018)

Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine des lycées français du monde de l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger (AEFE), l’Institut Français du Mali a accueilli le 22 novembre une représentation offerte par les élèves du Lycée Liberté de Bamako.

Le thème de cette semaine internationale était cette année « Plurilinguisme et pluralité culturelle », deux atouts du réseau de l’AEFE. Accompagnés par Mmes Diallo et Traoré, professeurs d’anglais et d’espagnol, 41 élèves ont donc présenté un spectacle intitulés « Paroles d’élèves, paroles de citoyens ».

Afin de démontrer la richesse culturelle qu’apporte le multilinguisme, ainsi que la diversité de l’ensemble du réseau AEFE, ces lycéens et lycéennes ont présenté 27 discours autour de la citoyenneté et du vivre ensemble, et ce dans de nombreuses langues différentes, enseignées à l’école, héritées au sein de leur famille, ou apprises par eux-mêmes.
Les discours ont été traduits simultanément en français, langue de scolarisation du réseau AEFE.

Bravo aux élèves du Lycée Liberté et à Mmes Diallo et Traoré pour leur engagement dans le cadre de la semaine des Lycées Français du Monde !

Crédits photo : Diarapha H. Diallo
Crédits photo : Diarapha H. Diallo

Dernière modification : 05/12/2018

Haut de page