Soutien aux ONG de protection des enfants et jeunes femmes vulnérables à Bamako
L’Ambassade de France a accueilli le 29 août 2018 plusieurs associations actives dans le soutien aux enfants et jeunes femmes en situation d’exclusion sociale.
Cette réunion avait pour objectif de favoriser les synergies entre ces structures, qui bénéficient du soutien du fonds PISCCA 2018 (Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs).
Les associations bénéficiaires présentes étaient au nombre de cinq : l’Association des Femmes Entreprenantes du Mali (AFEM), l’Association d’Aide aux Aides familiales (ASAFA), le Bureau National Catholique pour l’Enfance (BNCE), SamuSocial Mali, Sinjiya Ton Mali. L’Association ECPAT Luxembourg – Mali, spécialiste de la lutte contre l’exploitation sexuelle de l’enfant à des fins commerciales, était également invitée.
Au total, ce sont près de 83 millions de francs CFA (plus de 125 000 €) qui ont été accordés à ces cinq associations, pour des initiatives visant ces publics vulnérables dans le district de Bamako.
Les associations ont été accueillies par Mme Françoise Gianviti, conseillère de Coopération et d’Action culturelle, qui a souligné l’importance et la valeur du travail difficile qu’elles mènent sur le terrain, auprès de publics particulièrement vulnérables. Elles ont présenté l’avancée de leurs projets ainsi que leurs premiers résultats, et ont partagé leurs bonnes pratiques dans la prise en charge des bénéficiaires.
- Les associations réunies à l’Ambassade