Ségou’Art 2020 - Festival sur le Niger

L’Ambassade de France et l’Institut français au Mali, soutiens actifs du festival sur le Niger se sont associés à la 16 e édition à Ségou, édition placée cette année sous le thème « Identités et Migrations ».

Au programme de la journée officielle, une Master Class animée par les artistes Barthélémy Toguo, Viyé Diba et Soly Cissé sur les parcours de chacun, parcours émaillés d’expatriations, et l’intérêt pour un jeune artiste aujourd’hui de se former à l’étranger.

JPEG - 313.3 ko
Master Class animée par les artistes Barthélémy Toguo, Viyé Diba et Soly Cissé sur les parcours des artistes
Ambassade de France au Mali

L’essor du marché de l’art africain et ses travers ont également été évoqués et les échanges ont permis aux aînés de distiller des conseils avisés à la nouvelle génération en matière de patience et de sincérité dans le travail artistique.

JPEG - 107.5 ko
Exposition photos d’art contemporain
Ambassade de France au Mali

La cérémonie d’ouverture officielle de Ségou’art 2020, présidée par Nina Wallet Intallou, Ministre de l’artisanat et du tourisme, a donné lieu à une représentation poignante des étudiants du Conservatoire Balla Fasséké de Bamako, conservatoire des Arts et Métiers Multimédias ainsi qu’à une reconstitution théâtrale de la rentrée du Roi de Ségou.

JPEG - 232.9 ko
Cérémonie d’ouverture officielle par les étudiants du Conservatoire Balla Fasséké de Bamako, conservatoire des Arts et Métiers Multimédias
Ambassade de France au Mali

JPEG
Divers artistes et plasticiens exposent leurs œuvres sur le site du Village du Festival, dont Ibrahim Bemba Kebe, sculpteur, qui présentera prochainement son travail « la danse des Kôrèdugaw » à l’Institut français du Mali à Bamako.

JPEG - 166.8 ko
Ibrahim Bemba Kebe, sculpteur, qui présentera prochainement son travail « la danse des Kôrèdugaw » à l’Institut français du Mali à Bamakoa
Ambassade de France au Mali
JPEG - 105.7 ko
Village des artistes
Ambassade de France au Mali

Dernière modification : 07/02/2020

Haut de page