Remise des prix « Miss Sciences », concours pour la promotion des disciplines scientifiques auprès des jeunes femmes

L’Ambassade de France au Mali a apporté un appui technique et financier à l’organisation de la première édition du concours Miss Sciences.

Cette initiative de la Direction générale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait pour objectif de renforcer l’intérêt des jeunes femmes pour les disciplines scientifiques et de promouvoir les filières supérieures scientifiques.

Il s’agissait, à l’issue d’un concours ouverts aux bachelières de l’année des séries scientifiques ayant obtenu une mention, de récompenser les meilleures candidates en mathématiques, physique, biologie et chimie.

JPEG

Au total, 10 lauréates ont été récompensées. La première, Mme Sirantou Diarra, a été désignée « Miss Sciences 2017 ». Des mentions spécifiques ont également été attribuées aux meilleures de chaque discipline.

De telles actions de sensibilisation et d’incitation doivent contribuer à lutter contre la sous-représentation des jeunes femmes dans les filières scientifiques dans l’enseignement secondaire et dans l’enseignement supérieur.

Dernière modification : 15/01/2018

Haut de page