Remise des diplômes aux journalistes maliens formés par l’Ecole supérieure de Journalisme (ESJ-Lille)

Le 21 septembre 2017, seize journalistes maliens ont obtenu un diplôme certifié par l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, lors d’une cérémonie organisée à la Maison de la Presse. Ces journalistes issus de la presse écrite et de la presse en ligne malienne ont suivi un programme de formation de 18 mois dispensé en alternance par ESJ Lille à la Maison de la Presse de Bamako, partenaire de cette initiative.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Cheikh Oumar Maïga, Secrétaire général du ministère de l’Economie numérique et de la Communication, au nom du ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, M. Arouna Modibo Touré, parrain de la promotion de journalistes, Mme Françoise Gianviti, Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Mali, M. Alexis Kalamby, vice-président de la Maison de la Presse, et Mme Sylvie Larrière, Directrice des Relations internationales de l’ESJ-Lille.

JPEG - 776.8 ko

Il s’agit de la deuxième promotion de journalistes de ce programme financé par l’Ambassade de France au Mali. La formation précédente avait bénéficié à quatorze stagiaires issus de radios communautaires et de l’ORTM, diplômés en novembre 2015.
A travers ce partenariat avec la Maison de la Presse et l’ESJ-Lille, Ambassade de France au Mali marque son soutien à la professionnalisation des journalistes et au renforcement des capacités des médias maliens.

Dernière modification : 29/09/2017

Haut de page