Poursuite de la formation de la police et des douanes maliennes au profilage et à la détection de la fraude documentaire (29 janvier – 2 février 2017)

L’Ambassade de France au Mali, dans le cadre d’un partenariat engagé avec l’Ambassade des Pays-Bas depuis 2017, assure la formation de la police des frontières et de la douane de l’aéroport Modibo Keita Bamako Senou à la détection de la fraude documentaire et au profilage.

JPEG - 407.7 ko
Photo de groupe à l’issue de la formation en profilage et détection de la fraude documentaire Ambassade de France au Mali

Du 29 janvier au 2 février 2018, huit policiers et six douaniers affectés sur la plateforme aéroportuaire de Bamako ont ainsi pu bénéficier des enseignements du conseiller sûreté et immigration de l’Ambassade de France au Mali et de deux experts néerlandais.

La poursuite de cette coopération, qui avait déjà permis de former une première promotion de douaniers et de policiers en 2017, témoigne du profond intérêt que la France porte au renforcement des capacités des forces de sécurité maliennes.

JPEG - 457.8 ko
Séance de travail en fraude documentaire , travail de détection : analyse des sûretés contenues dans les documents au moyen d’une « lampe UV compte fils ». Ambassade de France au Mali

L’appui français aux forces de sécurité intérieure maliennes est effectif depuis de nombreuses années dans des domaines techniques spécifiques tels que la lutte contre le terrorisme, les grands trafics et la migration illégale.

JPEG - 293.7 ko
formation en fraude documentaire Ambassade de France au Mali

Dernière modification : 05/02/2018

Haut de page