Participation des élèves du lycée Liberté de Bamako aux Olympiades nationales de la Chimie


Après une belle édition 2018, le Lycée français Liberté de Bamako s’est de nouveau illustré lors des Olympiades nationales de la Chimie grâce à l’implication des élèves et de l’équipe enseignante.


Dans le cadre de « l’Année de la Science et de la Chimie de l’école à l’université » au sein du réseau AEFE, l’établissement français Liberté de Bamako a été à l’initiative de plusieurs évènements : ainsi un cycle de conférences a été organisé en chimie en partenariat avec l’Université de Bamako ainsi que plusieurs expositions spécialisées. Une séquence d’expériences scientifiques réalisées par les élèves s’est également déroulée au mois de février. Enfin l’établissement Liberté a participé, tout comme l’an passé aux Olympiades nationales de chimie.

Lors de ce concours prestigieux, les élèves de terminale S du lycée de Bamako ont de nouveau montré leurs talents au niveau mondial. Nous pouvons féliciter Aissata BERTHE qui a décroché la 4ème place du concours ainsi que ses camarades Niamoye SIDIBE et Aicha TOURE, respectivement 11ème et 26ème sur un total de 77 élèves classés sur l’ensemble du réseau.

Les candidates du lycée Liberté de Bamako aux Olympiades de Chimie - JPEG

Bravo à nos trois brillants candidats qui ont porté haut les couleurs du Mali et également aux nombreux élèves pour leur implication, leur intérêt et leur enthousiasme durant les séances de préparation.

Dernière modification : 12/04/2019

Haut de page