Participation des élèves du lycée Liberté de Bamako aux Olympiades nationales de la Chimie

Neuf élèves de classe de terminale scientifique du lycée Liberté de Bamako ont participé cette année au concours des Olympiades nationales de la Chimie.

JPEG - 548.3 ko
Les candidats du lycée Liberté de Bamako aux Olympiades de Chimie Ambassade de France au Mali

Encadrés par leur professeur de science physique M. Karim Benoussaïd, les élèves Mariam Albert Diakite, Koroutoumou Keita, Mintou Louis Kone , Mohamed Said Ibrahim Traore, Joseph Doumit, Moussa Berthe, Mariam Moussa Lara Yena et Seydou Toukara étaient parmi les 285 candidats venant de 19 pays à travers le monde à se présenter aux deux épreuves écrite et expérimentale du concours qui se sont déroulées les 7 et 14 mars.

Le palmarès 2018 de la phase régionale des Olympiades nationales de la Chimie pour les élèves des lycées français à l’étranger a été dévoilé le 21 mars. Mintou Louis Koné a décroché la 5ème place tandis que ses camarades Mohammed Traoré et Mariam Yena ont été classés respectivement 16ème et 21ème.

Félicitations à nos trois brillants candidats qui ont porté si haut les couleurs du Mali et bravo aux neuf élèves du lycée pour leur implication, leur intérêt et leur enthousiasme durant les séances de préparation.

JPEG - 434.2 ko
Les candidats en phase expérimentale Ambassade de France au Mali

Dernière modification : 30/03/2018

Haut de page