Participation de l’Ambassadrice de France au Mali aux 30 ans de SOS Villages d’enfants Mali


Le 13 mars 2017, l’Ambassadrice de France au Mali, Mme Evelyne Decorps s’est rendue au Village d’enfants de Sanankoroba (région de Koulikoro) à l’occasion de l’anniversaire des 30 ans de SOS Villages d’enfants au Mali, association de protection de l’enfance.


Cet anniversaire a été l’occasion pour cette ONG de présenter le travail accompli au cours de ces trois dernières décennies, et de remercier ses nombreux partenaires dont la France fait partie.


Lors de son allocution, l’Ambassadrice de France au Mali a salué l’engagement de SOS Villages d’Enfants Mali en faveur des droits de l’enfant. L’éducation constituant un des défis majeurs que doivent relever les autorités nationales et les familles maliennes, SOS Villages d’enfants Mali permet en effet de maintenir une synergie entre les familles et les écoles en apportant un cadre familial et une prise en charge alimentaire et éducative à des orphelins ou à des enfants en rupture familiale.

JPEG - 243.7 ko
S.E. Mme Evelyne Decorps, Ambassadrice de France au Mali


La coopération française s’est engagée à soutenir cette démarche en apportant un appui à deux projets portés par SOS Villages d’enfants France et SOS Villages d’enfants Mali :
- le premier, mis en œuvre par SOS Villages d’enfants Mali, porte sur la construction d’une bibliothèque dans la commune de Khouloum (région de Kayes) pour un montant de près de 37 millions de FCFA (environ 56 000€), financés par le Fonds social de développement de l’Ambassade de France au Mali ;
- le second, mis en œuvre par SOS Villages d’enfants France, vise à prévenir de manière plus efficace la perte de la prise en charge parentale et à promouvoir les droits de l’enfant dans les communes de Kita (région de Kayes) et de Sanankoroba (région de Koulikoro), pour un montant de 185 millions de FCFA (environ 281 000€) financés par l’Agence française de développement.

JPEG - 397.9 ko
Au centre, Mme Aichatou Coulibaly, "mère SOS", a reçu une distinction honorifique de la part de l’association SOS Villages d’enfants Mali.

Dernière modification : 30/03/2017

Haut de page