PROLONGATION : Campagne annuelle de recrutement pour les cycles internationaux de formation de l’Ecole Nationale d’administration (ENA) et des Instituts régionaux d’administration (IRA)

La campagne de recrutement pour les cycles internationaux longs de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et des Instituts Régionaux d’Administration (IRA) de France est ouverte.

Elle s’adresse aux candidats fonctionnaires qui souhaitent intégrer une des 3 formations suivantes :
- cycle international long (CIL) de l’ENA ;
- cycle international de perfectionnement (CIP) de l’ENA ;
- cycle international des instituts régionaux d’administration (CIIRA).

Le descriptif des cursus de formation peut être téléchargé en cliquant ici et l’attention des candidats est appelée sur les exigences de ces formations et leur calendrier. Pour en apprendre plus sur cette expérience, consultez le lien suivant, https://www.ena.fr/Europe-International/Programmes-de-formation-internationaux/Les-cycles-longs , et découvrez la vidéo de présentation suivante : https://vimeo.com/114035902

Le lien pour la plateforme d’inscription en ligne est le suivant :
https://candidature-formation.ena.fr/registration/action271/info/

La plateforme en ligne est ouverte du 24 septembre au 23 novembre 2018. Les candidats doivent compléter le dossier de candidature en ligne, puis l’imprimer et le déposer au Service de coopération de l’ambassade de France au Mali avant le 23 novembre, délai de rigueur, accompagné des pièces annexes obligatoires (photo d’identité, CV, lettre de motivation personnelle, copie du passeport ou de la carte d’identité, copie du diplôme le plus élevé). Seuls les dossiers complets seront pris en compte.

Les épreuves orales et écrites de sélection par l’Ambassade de France auront lieu entre le 26novembre et le 14 décembre 2018, selon un calendrier précis qui sera communiqué ultérieurement aux candidats.

Dernière modification : 16/11/2018

Haut de page