Ouverture de la 2ème campagne des bourses scolaires 2020-2021

Le Consulat général de France informe les familles que la 2ème campagne boursière est ouverte.

Dans le contexte de la crise sanitaire et à titre exceptionnel pour cette 2ème campagne 2020/2021 : les demandeurs devront déposer leur dossier complet, sous enveloppe scellée mentionnant les noms et numéro de famille, directement à l’accueil du Consulat.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée impérativement au vendredi 11 septembre 2020 à 12h00 (délai de rigueur).

Ces bourses concernent les élèves scolarisés, ou souhaitant l’être, au sein des établissements Lycée Français Liberté, le Groupe Scolaire Les Angelots, l’École Les Lutins, les Écrivains et/ou Centre Père Michel.

Vous trouverez ci-dessous les liens des documents nécessaires :

Une plaquette explicative de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) s’agissant du système d’attribution des bourses scolaires

Un formulaire de demande

La liste des pièces à fournir

Une information relative à l’inscription consulaire au Registre des Français résidant hors de Franceformalité à caractère obligatoire : à effectuer pour toute première demande, à vérifier pour les renouvellement .

Formulaire d’inscription consulaire.

Le service social appelle l’attention des familles sur la nécessité de fournir un dossier complet constitué uniquement de photocopies.

Les copies complètes des passeports français et maliens, comprenant les copies des cachets des voyages devront impérativement être joints, ainsi que les quittances de loyer pour les demandeurs locataires.

Pour rappel, cette 2ème campagne concerne : les premières demandes émanant des familles déjà ou nouvellement installées dans la circonscription, les demandes ajournées en 1ère commission, les demandes de révision et, exceptionnellement, les demandes de renouvellement tardif des familles déjà boursières (Point 5.3.1 de l’Instruction Spécifique sur les bourses scolaires au bénéfice des enfants français résidant à l’étranger - AEFE - 2020/2021 - Pays du rythme nord).

S’agissant des demandes de révision, les famille ayant déposé leur dossier en CCB1 devront impérativement attendre leurs notifications de décision AEFE. Celle-ci seront transmises après la tenue de la 1ère Commission Nationale prévue à ce jour en septembre 2020.

Dernière modification : 30/07/2020

Haut de page