Ouverture de la 1ère campagne des bourses scolaires 2020-2021

Le Consulat général de France informe les familles que la 1ère campagne boursière est ouverte.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée impérativement au vendredi 21 février 2020 à 12h00.

Cette 1ère campagne concerne les demandes de renouvellement des familles déjà installées dans la circonscription ainsi que les premières demandes émanant des familles déjà ou nouvellement installées dans la circonscription.
Sauf cas de force majeure (maladie, échec au baccalauréat…), tout dossier de renouvellement présenté à la 2ème Commission des Bourses du mois de juillet 2020 sera rejeté.

En outre, seuls les enfants français âgés d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire peuvent prétendre au bénéficie des bourses scolaires (enfants nés en 2017) et à la condition qu’ils soient scolarisés à Bamako au Lycée Français Liberté, au Groupe Scolaire Les Angelots, à l’École Les Lutins, ou aux Écrivains.

Les familles ayant résidé en France doivent produire un certificat de cessation de paiement de la CAF (caisse d’allocations familiales).

Vous trouverez ci-dessous les liens des documents nécessaires :

Une plaquette explicative de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) s’agissant du système d’attribution des bourses scolaires

Un formulaire de demande

La liste des pièces à fournir

Une information relative à l’inscription consulaire au Registre des Français résidant hors de France – à caractère obligatoire : à effectuer pour toute première demande, à vérifier pour les renouvellements.

Dernière modification : 17/01/2020

Haut de page