Ouverture de l’appel à candidature : French-African Young Leaders !

100 jeunes leaders franco-africains participeront au programme Young Leaders 2021 de la French-African Foundation. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 21 mars 2021.

La French-African Foundation est une association loi 1901 qui a pour ambition de soutenir le leadership de la nouvelle génération franco-africaine évoluant sur la scène économique, politique, sociale et culturelle. Elle met en place, chaque année, une promotion de « Young leaders », français et africains, afin de favoriser la rencontre de visions et de projets. Ces personnalités sélectionnées sont appelées à porter de nouvelles perspectives dans les relations franco-africaines d’aujourd’hui et de demain.

JPEG

Placée sous le haut patronage du Président de la République française, l‘édition 2021 de ce programme bénéficie du soutien financier du Département et de l’AFD, et sera valorisée lors du Sommet Afrique-France en juillet à Montpellier. Le programme concerne cette année 100 jeunes leaders franco-africains qui suivront un séminaire en France ou au Sénégal.

Objectif :
• Contribuer à co construire les relations franco-africaines d’aujourd’hui et de demain. Le thème de l’édition 2021 est la résilience des sociétés, abordée dans une approche résolument tournée vers l’avenir.

Participants :
• Le programme s’adresse à 100 jeunes professionnels de France et des 54 pays africains, âgés entre 28 et 40 ans,
• Sont attendus de hauts potentiels, considérés comme remarquables dans leur domaine de compétences et faisant preuve d’un fort leadership,
• Issus de toutes les sphères, économique, sociale, politique et culturelle, sportive, et aussi bien publique, privée qu’associative, et qui se sont illustrés par leurs réalisations (depuis au moins 3 ans),
• Ils devront maîtriser l’anglais ; la connaissance du français ou la volonté de l’apprendre constituent des atouts
• Les personnes intéressées sont invités à présenter leur candidature sur le site Internet de la French African Foundation : https://www.french-african.org/application2021
• Les lauréats seront sélectionnés par un jury dédié.

Dates :
• L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au dimanche 21 mars.
• Deux sessions sont prévues : 50 jeunes leaders participeront à un séminaire en France en juillet 2021 ; 50 autres à un séminaire au Sénégal à l’automne 2021.

Dernière modification : 04/03/2021

Haut de page