Ouverture d’un registre de condoléances en hommage aux 13 soldats français tombés au Mali

Un recueil de condoléances électronique est mis à disposition de tous les Français et Maliens souhaitant exprimer leur hommage aux treize militaires français tombés au Mali, le 27 novembre 2019.

En utilisant le formulaire suivant, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées par l’ambassade de France au Mali dans le cadre de l’hommage aux militaires français, conformément à la politique de confidentialité et de protection de la vie privée du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (lien vers https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales/politique-de-confidentialite/article/politique-de-confidentialite). Vous autorisez l’ambassade de France à publier publiquement sur son site tout ou partie de ces informations.
L’ambassade de France se réserve le droit de modérer les messages qui sont envoyés via ce formulaire avant publication.

Envoyer un message

Messages récents

souin carine
J’ai toujours voulu être militaire très jeune mais la vie en a décidé autrement. Mais j’attache un profond respect à notre chère armée et toutes ses valeurs. Que la douleur doit être insoutenable pour toutes ces familles endeuillées à qui je présente mes sincères condoléances. Ils ont sacrifiés leur vie pour notre liberté, ne l’oublions jamais.

Hamada AG AHMED
A nos vaillants soldats. Il m’a fallu un peu de temps pour faire passer la douleur de vôtre perte. Tout d’abord une pensée à vos familles et un hommage à votre mémoire.
Vous êtes ce que la nation a produit de mieux dans toute sa diversité.
On dit qu’un soldat ne meurt pas forcément d’une balle mais notre émotion et notre respect vous accompagnent quelles que soient les circonstances.
Moi qui suis français de France et du Mali je comprends mieux que quiconque le sens de vôtre combat et je comprends mieux que quiconque le sacrifice de la nation à travers vos vies que vous avez donné pour la protection des nôtres.
Je connais les dunes, vallées, buissons et conditions de chaleur, de vent et de soleil dans lesquelles vous et vos compagnons d’armes exercez chaque jour votre courage, votre abnégation, avec discipline, avec engagement et avec détermination.
Par ces contrées vous avez certainement appris plus que dans votre formation, que la vie est éphémère. Cette vie que vous nous offrez, nous vivants encore comme un cadeau en y apportant votre contribution aux prix des vôtres pour un monde meilleur.
Dormez en paix chers compatriotes, votre perte ne sera pas vaine.
Les quelques français de Tombouctou dont je suis ne vous remercieront jamais assez en se rejoignant à cet hommage de toute la nation.
Aux familles endeuillées et à toutes les forces françaises tous corps confondus, je présente mes condoleances et mon respect profond pour la mémoire de nos disparus.

antoine Montoya
pendant 4 ans j ai moi meme servi le drapeau tTricolore en Algerie etant moi meme né a MOSTAGANEM que je chéris sur une simple décision des gouvernements on déclare un maintien d ordre sur une autre décision on décide le retrait de l armé
puis l exode la trahison du peuple qui a cru en une parole donnée je suis trés triste pour nos valeureux soldats sous officiers et officiers leurs enfants n auront plus la joie d acceuillir leur Pére triste pour la petite fille du Capitaine Clement Frisonne Roche elle ne connaitra pas l amour d un pére cet accident ne doit pas nous faire oublier nos militaires tomber en Algérie avec mon profond Respect et pour toutes les familles qui ont perdu un enfant ou un proche je vous présente mes sincéres condoléances Je suis sur qu ils ont une place a coté de Dieu

Xavier Lapeyre de Cabanes
Mes trois années passées comme ambassadeur de France au Burkina Faso m’ont permis de connaître les commandants du détachement Sabre et de rencontrer nombre de leurs hommes. J’ai toujours été frappé par l’esprit de corps, la solidarité qui régnaient entre eux et la conscience du rôle qu’ils avaient au service de notre pays.
Représenter la France à l’étranger est un honneur, plus encore lorsque certains de nos compatriotes risquent leur vie dans le pays où on la représente. Et ce risque qu’ils prennent nous rend humble.
Que la terre leur soit légère et que leurs familles sachent trouver la sérénité et acceptent notre reconnaissance pour le sacrifice que leurs maris, frères, fils ont fait pour nous.
Requiescant in pace

Didier Hervieux
Merci à vous, morts en defendant nos valeurs. Courage à vos familles qui peuvent etre fieres de vos sacrifices..

Diarra mamadou
Repos éternel pour les treize (13) veillant braves tombés au Mali pour une cause noble

Amoré Sylvie
Je suis si triste de voir des vies s’en aller de cette sorte, des vies sacrifiées pour leur pays, treize hommes qui laissent leur famille, leurs amis, ainsi que l’armée et la France en deuil. Je pleure, le coeur en peine, je m’incline devant toutes ces âmes...

MATERA Jeanine
Toutes mes pensées vont vers les familles et tous les militaires en ce moments difficile. Rien ne peut remplacer la douleur mais les mots d’amitié sont là pour les soutenir.
Qu’ils reposent en paix.
Une pensée pour tous les soldats en opex.
Une maman d’un militaire qui vient de perdre des frères d’arme et amis.

Sacko mamadou
Nos sincères condoléances aux familles et aux peuples français ils mort pour la paix dans le monde le peuple malien n’oubliez pas ses braves soldats Sacko mamadou

Lioux gildas
Toute mes condoléances à nos militaires qui sont tombés sur le champ d’honneur que la terre leurs soit légère qu’ils reposent en paix. Courage à toute leurs familles endeuillées . 😭😭😭

Diarra Ousmane
Morts pour le Mali
Morts pour la France
Mort pour la Liberté du monde, en se battant contre l’oppression, l’obscurantisme dévastateur, la haine, le sectarisme criminel, la mafia internationale...
Je m’incline pieusement devant la mémoire de ces jeunes héros, mort loin de leur pays, de leur foyer, de leur famille, de leurs amis. Il sont morts pour le Mali, morts en défendant les populations innocentes du Sahel, morts en luttant contre le nouvel esclavage, morts côte à côte pour la même cause que les Famas du Mali, que les soldats nigériens, Burkinabè...
Il me manque les mots pour saluer leur mémoire, saluer la mémoire de Damien Boiteux et de tous les autres. Ils sont morts pour la défense de l’Afrique car les barbares qui sont à l’œuvre dans le Sahel et le Sahara, leurs visées vont plus loin que le Mali que l’Afrique.
En eux, je suis Français et Malien et me sens fier d’être Français et Malien.
Vive la France
Vive le Mali

MARJOLET Solenn
Mes sincères condoléances aux 13 familles de ces 13 militaires morts en service sur le sol malien. A leurs proches, soyez assurés que la communauté française vivant au Mali est consciente de leur sacrifice et que nous nous associons à votre peine.

TRAORÉ OUMOU
Morts en assurant notre sécurité, morts pour le Mali, morts pour éradiquer le terrorisme,en fin, morts pour la France. Je m’incline devant la mémoire des treize militaires tombés sur le champ de l’honneur . Paix à leur âme ! Que Dieu les accueille dans son Paradis ! Vive La France !

Sidi Elmoctar
Je m’associe pleinement a votre chagrin, je vous prie de recevoir mes très sincères condoléances et l’expression de ma profonde sympathie.

Alyette de Coatparquet
Dans mes pensées, dans mes prières.
Merci pour vos vies qui défendent la nôtre.
Que vos familles nous sachent pleinement unis à leurs chagrins.

Bejock Jeanna
⭐️⭐️⭐️
Gloire éternelle aux Soldats tomber pour liberté et prospérité les peuples maliens.
Viva 🇫🇷 France !
Viva 🇲🇱 Mali !

Ferru Nathalie
Sincère Condoléances au 13 Familles de nos Militaires. De tout coeur avec vous. MAMAN DE DEUX MILITAIRES,ET DE GENDRE Militaires. Nathalie Ferru

DELATTRE Ségolène
Il est des chagrins bien difficiles à surmonter quand disparaît un être cher un mari, un enfant, un père. Reposez en Paix dans le jardin d’Eden à vous 13 courageux soldats,
je l’ai vécu moi aussi par le deuil de mon cousin tombé aussi pour la France en opération extérieur il y a 10 ans
Permettez-moi de vous apporter toute mon amitié dans ces difficiles moments, et de vous offrir mes plus sincères condoléances aux familles et aux frères d’arme

Doucoure Mamadou
Toute mes condoléances paix à leur âme que la terre leur soit légère

Renée Mathilde Potin Badamie
Sincères condoléances pour nos vaillants soldats morts au combat.
Compassions avec les douleurs des familles....

Pavic Anne Marie
Mes condoléances très attristées pour les familles et amis de ces treize soldats morts en héros
pour lutter contre le terrorisme au Mali et au Sahel.
ils ont fait preuve d’un énorme courage.On ne pourra jamais oublier qu’ils ont sacrifié leur vie pour lutter contre l’obscurantisme.On est très fiers de leur valeur humaine.

Berthet virginie
Toutes mes pensées accompagnent les familles et présente mes plus sincères condoléances . Je suis de tout cœur avec eux dans cette triste épreuve.
Profond respect.

Alexandre d’Alton
Vous étiez Treize
Treize Soldats déjà à jamais réunis dans cette nuit
Treize Etoiles qui brillent pour toujours dans nos coeurs
Treize Compagnons du devoir à avoir donner votre vie
Treize Pères et Hommes nous devons ne pas oublier vos valeurs
Ces valeurs que Vous portiez si fièrement
Nous Vous devons un immense respect pour ce sacrifice
Fils de la Nation à jamais reconnaissante
De ce dévouement et cet altruisme sans artifices
Car vous auriez peut-être ne pas souhaiter
Tous ces honneurs dues à vos qualités si humaines
Vous auxquels nous pensons ainsi qu’à tous vos proches aimés
De la gratitude et de l’abnégation non vaines
Que vous avez si bien su nous montrer avec courage
Ce courage qui a fait Votre admiration sur ces champs
De bataille à travers le monde à nous défendre acceptez cet adage
Pour la Patrie et pour la vie à Vos Corps défendant
Vous étiez et vous allez rester ces Treize Chevaliers
Ces Treize Chevaliers des temps modernes à jamais réunis
Unis dans le coeur des français que Vous protégiez
Vous ces Treize Exemples pour les générations à venir
A Vous ces Treize Soldats, ces Treize Etoiles
Ces Treize Compagnons,ces Treize Pères et Hommes
A jamais nous ne Vous oublierons
Dédié à Vous ces Hommes d’Exception et à vos Compagnons d’armes

Konaté Issa
En de pareilles circonstances les mots manquent tellement l’émotion est à son paroxysme !
Il y a des héros d’un jour des héros de tous les jours et les héros de les tous temps, en donnant vôtre vie à des milliers de kilomètres de la mère patrie pour faire vivre la liberté contre l’obscurantisme afin que subsiste la nation malienne vous êtes devenus les héros de tous les temps comme vos pères rédacteurs de la déclaration universelle des droits de l’Homme.
Je ne puis terminer mon message sans avoir une pensée pieuse à vos familles respectives notamment à vos orphelins et veuves. Qu’ils retrouvent ici toutes mes condoléances !
Enfin nous prions Dieu qu’il les accueille dans son paradis !

KAH Hady
Arrivé au Mali, étant en vie, pour la défense de la liberté. Vous voilà repartir en France sans vie, pour rejoindre des amis, des mamans, des papas, et enfants, qui espéraient un jour vous revoir avec enthousiasme😥. Soladats, vous êtes des héros.Mes condoléances les plus attristées au peuple français.

SIDIBE Aliou Boubou
Mes condoléances les plus attristés
aux familles de nos soldats tombés sur le champ de l honneur. Vous êtes morts pour la France , mais aussi pour les sans voix. Rip

Souleymane AROUWANI
C’est avec un cœur meurtri que je présente mes condoléances aux familles des soldats décédés et à l’ensemble du peuple français.
Nous sommes un peuple qui n’est pas ingrat, nous saluons le sacrifice des soldats français et tous les autres soldats sur le sol du MALI, pour garantir notre liberté et nos valeurs démocratiques.

Fatoumata DIAROUMBA
Veuillez trouver ici mes sincères condoléances en ces moments de deuil.
Que les âmes de ces vaillants soldats reposent en paix.

Traoré Hawa Ali Traoré
Toutes mes condoléances aux familles de militaires tombés pour notre sécurité.

Billard Elisabeth
Je tiens à vous souhaiter mes sincères condoléances pour la perte de ces soldats de vos enfants vos maris

Marchand Anne-Sophie
Avec tous les Français et les personnes à travers le monde qui suivent cet hommage national à nos soldats qui ont risqué et donné leur vie en opération extérieure au Mali, j’exprime mon émotion et ma profonde sympathie à leurs familles, à leur camarades d’arme, aux plus hauts responsables de nos armées. MERCI pour toutes les cérémonie d’hommage qui leur sont rendus et pour le témoignage de ces soldats, qui contribue à mobiliser les meilleures forces au sein de notre pays, en particulier parmi les jeunes

TERRISSE Marie
Très sincères condoléances aux familles de nos héros tombés pour sauver notre France
Respect ! Courage , merci

Cras Charles-Emmanuel
Sincères condoléances aux familles de nos 13 frères d’armes. Que leurs bonnes âmes veillent désormais sur ceux qui poursuivent le combat.

Seydou KEITA
Mes Sincères condoléances aux familles des héros tombés sur le champ de bataille contre l’obscurantisme au Mali et au Sahel en général.
A leurs frères d’armes qui sont restés sur ces terres arides et désertiques à traquer les forces du mal, je salue votre courage votre abnégation, votre engagement pour la France et pour le Mali. N’écoutez pas ces voix qui fustigent votre engagement au prix du sacrifice ultime, contre l’obscurantisme et les trafiquants de toutes sortes. Pardonnez ces voix dissonnantes car elles ne savent pas ce qu’elles disent.
Vous avez le soutien de ma majorité silencieuse des maliennes et des maliens.

Awa Traoré
Je rends hommage à ces 13 militaires Français tombés sur le champ de l’honneur pour la libération du Nord malien. Vous resterez jamais dans nos cœur. Reposez en paix ! Digne fils de la France !

Dembélé Ahmed
Toute mes condoléances pour ces valeureux militaires tombé sur le champ d’honneur. Que leurs âme reposent en paix .

TOURE AISSATA. EP. COULIBALY
J’ai appris avec consternation le terrible accident qui a occasionné la mort de 13 Militaires Français . En cette douloureuse circonstance je présente aux familles des illustres disparus morts pour la paix, au Gouvernement Français et au Peuple Français tous durement éprouvés, mes très sincères condoléances . Paix éternelle à leurs âmes. Amiine

TERA DiALLO Kama
Toutes mes condoleances aux familles endeuillées des treize soldats morts au Mali pour le Mali et à toute la nation française éprouvées .

Akonde Alain
Morts pour une cause noble. Nous ne vous oublions pas

Mohamed M Touré
Paix à leur âme.

Jacques et Catherine Pierson
Nous sommes fiers de nos militaires. Ils rehaussent l’honneur de la France entière, par leur courage et leur générosité. Nous sommes certains que leur sens du service et du sacrifice, montrent déjà la voie à ceux qui les suivrons.
Puissent notre respect, notre prière et notre profonde reconnaissance apporter un peu de réconfort à leurs familles et à leurs frères d’armes dans la douleur.

Sékou Bathily
Toutes mes condoléances pour la mort de tous les militaires dans la guerre contre le terrorisme au Sahel. Que leurs âmes reposent en paix.
Notre pays, le Mali a encore besoin de l’accompagnement des partenaires pour le retour de la paix et la stabilité au Sahel et en Europe.
Merci pour le sacrifice 🙏🙏🙏.

Diané Moussa
Mes condoléances les plus attristés aux soldats aux familles et proches des soldats décédés que leur âmes reposent en paix.

Diané Moussa
Mes condoléances les plus attristés aux soldats aux familles et proches des soldats décédés que leur âmes reposent en paix.

Fofana ladji
Texte de votre message
Je tiens à dire ces quelques mots pour toutes les familles concernées de près ou de loin de ce tragique accident.
Je vous souhaite un énorme et grand courage dans ces moments extrêmement difficile en cette période de fin d’année. Mes pensées et mon cœur ira vers toutes ces familles endeuillées.

Adje Wilson-Bahun
Nous partageons votre peine en ce moment de deuil et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux. Vous êtes dans nos pensées et nos prières pendant cette période difficile.
Que leurs âmes, reposent en paix

Garnier Pierre jean
Condoléances à toutes les familles de ces militaires mort pour la France
Ils sont dans nos esprits pour toujours.
La France entière pleure mais leur combat pour la Liberté n est pas inutile .
Profond respect à tous

Peneau Jean-François
C’est toujours une très grande tristesse qui nous accompagne dans ses circonstances.
Je ne peux que m’associer à la peine et à la douleur des familles qui ont perdu un être cher.
Les militaires connaissent les risques mais personne ne s’y habitue vraiment.
Courage à vous tous qui combattaient le mal là ou il se trouve.
Reposez en paix.

David GANTOU-INGOLD
Nos soldats s’engagent tous les jours pour que la République Française reste ce qu’elle est et que la Liberté, qui nous est si chère que nous l’avons inscrite dans notre devise, ne recule jamais. Ce petit mot donc pour dire à leurs familles, leurs proches et leurs camarades mon amitié et ma compassion. Et donc en un mot : MERCI !

DIOP Mariame
Toutes mes condoléances aux 13 soldats braves qui se sont donnés leurs vies pour la France et aident le Mali, que le bon Dieu l’accueil dans son paradis
Amine

Siré Gueye
Mes sincères condoléances aux familles des soldats disparus.
Vous avez beaucoup de mérite.

Gachet Francois
Profonds respect et remerciements pour ce sacrifice au nom de la France. Condoleances aux familles.

Kounta Sidi Al Moukhtar
Je vous présente mes condoléances les plus attristées, à toutes les familles des 13 Braves Soldats et au Peuple Français. Que ces morts tragiques ne soient pas vaine, nous unissent, nous rendent plus fort, nous engagent plus et nous éclaircissent notre choix d’Une Stratégie d’Interdépendance sincère pour défendre, la Démocratie, la République, les Valeurs Universelles des Droits de l’Homme, la Souveraineté du Mali, la Laïcité et les Intérêts de la France. Dorénavant, vous avez une famille au Mali, tout le Peuple Malien. Que les âmes de nos illustres disparus reposent en paix.

André Losseau
Bonjour, condoléances à l’armée et aux familles endeuillées de :
Andreï, Alex, Antoine, Alexandre et Romain, Clément, Jérémy, Julien et Benjamin, Pierre, Nicolas, Valentin et Romain
Des prénoms un à un comme une litanie,
La nouvelle est mauvaise ils ont donné leurs vies.
Les mots viennent vite mais que valent les mots ?
Quand le deuil frappe fort qu’il est lourd le fardeau.
Ils sont morts en Afrique au milieu du désert,
Ils y servaient la France tous étaient volontaires,
Ils étaient des enfants des conjoints ou des pères.
Ce n’est qu’un accident mais c’est aussi la guerre
Il est bien lourd le prix, treize vies que l’on perd.
Le pays est en deuil mais pas du tout amer,
D’avoir eu ces soldats, ces vaillants militaires.
Leurs noms seront gravés comme ceux qui naguère
Se battaient à Verdun ou bien à Champaubert,
A Valmy, sur la Marne ce n’étaient pas hier,
Le sang a tant coulé pour garder nos frontières
Qui se souvient encore de Woerth-Froeschwiller ?
Des combats de Royan ou bien de Saint Nazaire ?
Pour chasser l’ennemi de ses derniers repaires ?
Des héros d’aujourd’hui nous pouvons être fiers...
Traquer le djihadisme est un mal nécessaire
Loin de notre pays et au delà des mers
Pour notre liberté du Mali au Niger.
Partout où il se cache une mission nécessaire.
"Heureux ceux qui sont morts dans une juste guerre..." Charles Péguy

Papa Touty NDIONGUE
Tombé au champ d’honneur, votre sacrifice n’est pas vain.
Ce sera un exemple pour toute personne qui aura compris que servir une noble cause, demande beaucoup d’abnégation et d’esprit de sacrifice.
Défendre la liberté, et défendre des valeurs qui différencies l’être humain de la bête sauvage, telle était la raison qui vous a mené sur le terrain.
Que la terre vous soit légère.

Wuillaume Virginie
Pour ces soldats tombés pour défendre nos valeurs et la liberté !
Que la terre vous soit légère. Je n’ai pas assez de mots pour exprimer ma reconnaissance.
Mes pensées accompagnent les familles !

Aguirre Pascal
Associé à la douloureuse peine, je m incline face à ses valeureux soldats qui sont morts sur un sol lointain pour défendre nos valeurs et celle du peuple Malien.

Schmitt Alain
Honneur et respect à nos soldats qui vivent, se battent et donnent leur vie pour un monde meilleur !
Paix à leurs âmes.

fourneaux philippe
De jeunes hommes héroïques afin de nous garder si possible de la terreur approchant

Véronique et François TIROT
Nos 13 militaires ont choisi de servir notre pays et de défendre ses valeurs. Ils l’ont fait jusqu’au sacrifice suprême et méritent pour cela notre profonde gratitude et notre immense respect. Nous ne devrons jamais les oublier, comme leurs frères d’armes tombés au Mali depuis 2013 et nous devons les honorer.
Mes pensées en ces jours sombres vont aux militaires français qui se battent pour que nous vivions en paix et qui sont aujourd’hui meurtris par la disparition de leurs camarades. Elles vont également à leurs familles, à leurs proches, à leurs conjoints et à leurs enfants. Ces enfants qui ne reverront plus leurs papas. Vous devrez être fiers d’eux.

Fouquet cecile
Une profonde tristesse pour nos soldats ayant été moi même militaire mon cœur est triste toutes mes pensées vont pour ses 13 familles qui ont perdu leurs héros

Gniminou Alou
une pensée pour les 13 Sauveurs de l’humanité.
Je rend un hommage a ces vaillants Français qui ont donnés leurs vie pour la defense de ma patrie le Mali.
Une reconnaissance pour l’engagement des martyrs .
Vive la fraternité franco malienne
dormez en paix vaillants soldats

Honorez Christian
Honeurs à nos soldats qui ont perdus la vie en défendant la Civilisation de l’ensemble des pays contre l’obscurantisme et les "trafiquants " de tous poils. Une grande pensée à leurs familles et à leurs camarades de combat.

Karim François Traoré
Leur sang a marqué cette terre étrangère
Aux fins fonds de ces montagnes,effroyable mort , effroyable coup de tonnerre.
Sortant du fond des ténèbres, partir ne devient plus un rêve
C’est leur promettre un changement certain
Devant d’énormes silences et l’arme de leurs assassins.
Ils affrontent la mort sans peine et sans contrainte
Juste pour la patrie , fidèles et sans plaintes.
La mort reste une ennemie ,
Elle est sans doute le reflet d’un bien sombre miroir
Maquillant la réalité de la vie en doute et en désespoir ...
Pour lui plaire à cette mort , faut il savoir l ’attendre !...
Elle reste faite de mystères et dans le feu du diable,
Sait mettre nos âmes à vendre .
La mort a fauché encore nos soldats
Sans pitié , sans relâche , ils sont morts là-bas ...
Honorant leurs chefs en hommes bien braves .
France ! Oh ! France ...écoute notre douleur "
Toi qui peine à lever le bras , quand arrive leur "heure" ...
Sous ce ciel Afghan, terre des ténèbres
Plusieurs de nos soldats sont couverts de notre drapeau tricolore
Laissant pleurer , familles et amis ,qui les accompagnent de nos chants funestes.
Conflit bien étrange sur cette terre Afghane ,
"HONNEUR" à nos amis ," SALUONS " nos frères d’arme
HOMMAGE à tous nos morts ...

Serge BLANCO
En tant qu’ancien des Troupes de Marine, mon coeur est meurtri et ma peine est immense depuis l’annonce de votre disparition. Mais en tant qu’ancien je suis aussi très fier de vous et du sacrifice suprême que vous avez donnés pour défendre les valeurs auquel vous croyez, pour notre liberté, pour la Patrie, pour notre Drapeau et pour notre pays la FRANCE. Vous serez à jamais dans nos coeur, comme vos 53 frères du Drakar, les 10 de la vallée d’Uzbin et tous les autres. Depuis 5 jrs je prie pour le repos de vos, mais aussi pour vos familles et tous vos frères d’arme qui sont dans la douleurs la plus extrême. Je connais cette douleur car J’ai perdu un de mes amis en Afghanistan il n’avait que 23 ans et une petites fille de huit mois et ce un an après son mariage ou j’étais présent. Je puis vous dire mes chers frères que nous ne vous oublierons jamais j’ai un Mémorial chez moi et je peux vous assurer que tous les treize vous aurez une place d’honneur. Reposez en paix mes frères, et mes très sincères condoléances à vos familles et à tous vos frères d’arme. Un ancien de Nouvelle Calédonie.

Tayrold Mohamed Issa ZOUNDI
Ombre ou lumière, ils ne sont jamais arrêtés. Ils ont tout laissé et ils ont tout donné pour nous aider à construire un monde meilleur.Un monde avec un accent pluriel.Nous vous porterons à jamais dans nos coeurs.Mes condoléances les plus sincères à vos familles, à vos proches,à vos frères d’arme. Fier de vous !!?

KINTZ DANIÈLE
Toutes mes condoléances aux proches de tous les militaires et habitants civils disparus dans le conflit actuel qu’ils n’ont pas voulu et dont la fin n’est pas encore prévisible. Que le Sahel retrouve sa sérénité et connaisse une reconstruction !
Danièle Kintz, anthropologue qui connait bien les régions impliquées ...

marie paule guilleman
sincères condoléances aux familles et à leurs frères d armes.R.I.P

Sébastien VALLERIE
🇫🇷🇦🇺 Tristesse et condoléances pour les 13 soldats morts en opération hier, morts en héros pour la France🇫🇷. Morts en héros pour notre sécurité. Reposez en paix. RIP🙏
Sébastien VALLERIE
Conseil consulaire élu représentant les Français d’Australie, Fidji et Papouasie-Nouvelle-Guinée

Touré Mahamadou kaou
Je présente mes condoléances aux familles des victimes et au peuple français. Que leurs sacrifices ne soient pas vains. Merci pour l’aide de la France au Mali.

Henry angelina
Sincères condoléances a toute les familles et amis et collègues

Isabelle Bloudeau
Vous resterez à jamais dans mes pensées. Reposez en paix, vous êtes tous des anges. Mon amour amical vous accompagne pour toujours.

Jean-Pierre Quilan
Soldats et Frères d’Armes, que la terre vous soient légère, vous avez donné votre vie pour de la Paix, vos sacrifices restera à jamais gravés dans nos coeur !
🇨🇵 R.I.P Respect et Honneur 🇫🇷

ALDABE Laurence
Vous êtes mort pour notre liberté pour nos valeurs pour nous.
MERCI tout simplement, nous pensons à vous.

Faguimba TRAORE
Je tenais à présenter toutes mes condoléances à la famille de tous ceux qui sont morts pour la liberté et la dignité contre une monstruosité inqualifiable. Vos fils, époux, frères, amis sont des héros. Ils sont pour pour sauver 17 millions de malien, ils sont morts pour donner de l’espoir à un pays qui n’en a plus ; ils sont morts pour l’histoire.
Les pleurer est normal mais dire qu’ils sont morts pour rien est une insulte à leurs mémoires.
Faguimba TRAORE.

Jeantet Brigitte
Texte de votre message Profonde émotion etgrand respect pour ces soldats et pour leur famille je suis en communion de. Prière

Dembele Mohamed
Je vous prie d’accepter mes condoléances les plus sincères a la Nation française et aux familles des victimes du conflit Malien leurs efforts ne seront pas vaines . Le monde a tellement besoin de paix et plus d’Héros

DACKO Adama
Vous avez sacrifiez vous âmes pour toute nation meurtrie.
À vos proches nos sincères condoléances. La patrie ne vous oubliera jamais.
Dormez en paix soldats de la paix.

Boubacar Sidiki Diarra
Merci pour le sacrifice pour le Mali et qu’ils reposent en paix !

René Alphonse TOURE
c’est avec un coeur meurtri que je présente mes condoléances les plus attristées à l occasion du décès des treize 13 tués pour la cause de la France et du Mali

Eewan Gourmaud
Mort pour notre sécurité, pour notre France, merci a vous, vous êtes la fierté de notre grand pays ainsi que tout les militaire. Condoléances au familles.

Chapelat Alain
Tombés dans la fleur de l’age ,au service de la France et de son peuple ; vous venez de rentrer dans nos coeurs et nos mémoires
C’est avec un profond sentiment d’amitié et de compassion à l’égard de vos familles, proches et compagnons d’armes , que je leur présente mes sincères condoléances et mes prières sont pour vous
Nous vous devons , Mémoire ; Honneurs , Respect ,
Recquiescat In Pacem

Jeantet Brigitte
Profonde émotion etgrand respect pour ces soldats et pour leur famille je suis en communion de. Prière

Bouquet marie noelle
Pas de mots que des larmes vous êtes nos HEROS que votre repos soit doux, condoléances à vos familles et vos frères d armes Dieu vous a dans ses bras ,nous dans notre cœur à jamais RIP.

GUÉRIN Catherine
Vous avez dédié votre vie à la défense et à la protection de notre Pays et nous vous en remercions.
Votre dévouement et votre courage ne seront jamais oubliés.
Sachez que nous sommes au plus près de vos familles pour les aider à supporter cet éloignement trop brutal. Mais nous savons que la où vous êtes, vous veillerez toujours sur eux.
Reposez en paix et dans l amour de vos proches
Catherine GUÉRIN
Le Souvenir Français en Côtes d’Armor

CISSE Mounina
Message de condoléances ainsi libellé : c’est avec un coeur meurtri que je présente mes condoléances les plus attristées à l occasion du décès des treize (13) tués pour la cause du Mali, pour défendre le Mali contre les ennemis du pays appelés terroristes. Paix à l âme des disparus. Je suis malienne, je suis la France. Je vous remercie.

GINDRE Beatrice
Toute notre famille est très touchée par le sacrifice de ces jeunes hommes. Ils sont la fierté de notre pays ! Puissent beaucoup de jeunes Français imiter leur disponibilité et leur don généreux au service de la France et de la paix .
Que leurs familles soient assurées de notre soutien et de notre prière !

BABY MODIBO LARAB
Hommage à ces 13 héros, à tous les soldats maliens et autres nationalités morts pour la France, pour le Mali et pour le monde entier.
Condoléances à leurs familles et à leurs collègues.
Une pensée pour tous les soldats français, maliens et d’autres nationalités, qui se battent encore chaque jour pour nous tous, pour défendre la Paix et la Liberté 🙏🙏🙏

Madelin Claude
Mon très grand respect et toute mon admiration pour ces grands soldats qui ont donné leur vie au service de la France. Communion de prières et pensées pour leurs familles dans l’epreuve

TOURE ZOUMANA
J’ai appris avec regret le décès des 13 soldats de la force Barkhane présente au Mali 🇲🇱 ..
Toutes mes condoléances les plus attristées, que la terre leurs soit légere..

Yossi Diakaridia
C’est avec tristesse que j’ai appris la mort accidentelle de treize soldats français dans le Nord de notre pays. En cette douloureuse circonstance je voudrais présenter mes sincères condoléances à leurs familles et au peuple français. Ils sont morts pour la France, pour le Mali et pour tout le Sahel

Marina Coulibaly Simon
"Vous n’avez réclamé ni gloire ni les larmes, Ni l’orgue ni la prière aux agonisants (...) Treize amoureux de vivre à en mourir, Treize qui criaient la France en s’abattant. » . Soldats d’élite, et résistants absolus de cette guerre contre l’obscurantisme, la peine est infinie et la perte est incommensurable. Reposez en paix, sincères condoléances aux familles de ces héros, et avec cette douleur dans nos coeurs, une gratitude éternelle.

DIABATE Alhousseini
Mes condoléances les plus attristées aux familles des soldats décidés, à toute l’armée française et à la France toute entière.
La mémoire des soldats décédés et les sacrifices de la France pour la sécurité et la paix au Mali et au sahel, méritent une profonde et sincère reconnaissance.
Que Dieu les accueille dans son paradis éternel
Amen

Singaré Zakariyahou
Au nom de ma famille et mon nom propre ont présentent toutes nos condoléances aux familles des défunts et à la France .
Et ont rendre hommages aux treize vaillants soldats tombés au champ d’honneur ,que le peuple du Mali reconnaîtra tous leurs sacrifices et tous les efforts pour le Sahel et en particulier le Mali ,présentent leurs condoléances les plus attristées et que leurs âmes reposent en paix .
Vive la relation Franco -Malienne.

Dr. Fatoumata COULIBALY
Toutes mes condoléances aux familles des 13 soldats français morts pour le Mali et le Sahel.
Que leur âme repose en paix.

KEITA Amdia
Mes sincères condoléances

Lefebvre
Vivants vous vous voyez comme des hommes ordinaires mais pour nous vous êtes des héros, toujours prêts à défendre la liberté. Honneur à vos familles et profond respect pour votre dévouement.

Dubreuil Florent
Ces quelques mots sont sûrement dérisoires mais ma tristesse est profonde et mon respect énorme pour ceux qu’on ne peut appeler autrement que des héros.
Je ne les oublierai pas.
Mes sincères condoléances.

TERA Ousmane
Je salue le courage et la mémoire de ces 13 vaillants soldats tombés en opération de dur combat contre le terrorisme sur le sol malien. je présente toutes mes condoléances à leurs familles . Paix à leur âme pour le repos éternel.

SACKO Maroupha
Je rend hommage à ces héros, qui de jour comme de nuit se sont battus pour la préservation de la souveraineté de notre État, et je hommage à tous les soldat et civils tombés au nord -Mali, grâce à vous tous, le Mali n’est pas tombé..! Que la terre vous soit légère !

SY Malick
Vous êtes tombés paour la bonne cause. Nous ne vous oublierons jamais. Reposez en paix !

Diallo Mamadou
Je m’incline devant les héros et les patriotes qui ont sacrifié leur vie pour la défense du Mali, du Sahel, de la France et du Monde contre l’obscurantisme. J’assure leurs familles de ma solidarité dans l’épreuve !

SORIANO Jean Louis
Mon plus grand respect à l’égard des treize militaires français tragiquement morts au combat au nom d’un idéal et pour défendre la liberté face à l’obscurantisme. Mes sincères condoléances à leurs familles et frères d’armes.

Soumeylou Boubeye Maïga, Ancien Premier ministre
Cette douloureuse circonstance est un nouveau lien de sang entre nos deux peuples dans la lutte commune contre l’obscurantisme et l’engagement pour la consolidation des valeurs démocratiques et républicaines seul socle sur lequel nous bâtir un monde de tolérance et de prospérité.
Leur sacrifice restera pour nous une source intarissable de fierté, de détermination et de solidarité.

Sophie Madelin
Toute notre admiration va vers ces héros morts au service de notre pays, ainsi que l’assurance de notre prière pour eux et leurs familles.

Hamidou sylla
Toutes mes condoléances à la France, au Mali et aux familles des militaires français tombés dans la lutte contre le terrorisme, dans la lutte pour la Paix. Puisse leur âme reposer en paix !
Sans oublier celle de nos brave soldats (fama) tombé au champs de l’honneur que leurs âme repose en paix

SIDIBE Françoise
Bouleversée par la mort violente de ces jeunes soldats,je présente mes sincères condoléances à leurs familles ,à leurs frères d’armes
lls ont donné leur vie pour que la paix revienne au Mali.Ne l’oublions pas et oeuvrons pour que les esprits s’apaisent et que les rumeurs insidieuses ne se propagent pas.
Que ces treize combattants reposent en paix.

Chabot-Morisseau Marguerite-Marie
Toutes mes condoléances pour ces soldats morts au service de la France.
J’espère que ces morts ne seront pas inutiles. Et que Dieu les accueille en son paradis rapidement... Courage et pensées pour les familles qui ont consenties au sacrifice de leur mari ou père...

PREVOST Philippe
Ces 13 soldats francais sont morts loin de leur famille.
Ils connaissaient le risque de leur engagement et la mort faisait partie d’une option possible.
Mais c’est à leur épouse, amie, enfants, parents et proches que je pense en ce moment et à leur peine immense, à ce vide cruel que rien ni personne ne comblera.
Nos soldats ont rejoint la longue cohorte des héros qui veillent désormais sur nous.
Ils ne sont plus là où ils étaient, mais ils seront toujours là où nous sommes.
Honneur à eux

Bocoum thierry
Reposez en paix jeunes gens
Vous le pouvez apres votre sacrifice supreme au service de la nation qui ne vous oubliera jamais .
Vous etes jeunes camarades la fierté de votre patrie et de vos familles a qui s adresse mes sentiments de compassion sinceres

KOUNTA Mariam
Sincères condoléances

Chantal Beda
Mes pensées vont aux famille de tous ces hommes qui ont fait de leur credo, la paix et la protection des populations, au péril de leur vie.
J’imagine la détresse des parents , épouses et enfants.
à eux, toute ma compassion.

TRAORÉ Ibrahima
Je rends hommage et salue la mémoire de ces héros tombés au Mali dans la lutte contre le terrorisme. J’exprime toute ma compassion à l’endroit du peuple français et aux familles des victimes en particulier. Le Mali ne vous oubliera jamais...

Traore ousmane
Ils sont morts, les vaillants militaires français. Ils sont morts pour une cause noble .morts en libérant notre pauvre Mali .Et toute la nation malienne vous pleure. Que dieu tout puissant vous accueille dans son paradis. Amen...

Elè Michel Somboro
L’histoire retiendra que treize (13) héros français 🇫🇷 tombés sur le champ d’honneur en protégeant le monde contre les forces de mal.
Treize (13) héros français 🇫🇷 morts sur le territoire malien 🇲🇱, témoins d’amitié entre la France 🇫🇷 et le Mali🇲🇱
Mes sincères condoléances à toute la République Française🇫🇷, une amie du Mali🇲🇱 et de la PAIX.

DIALLO Abdoulaye
Hommage à tous nos compatriotes déploies au Mali.Sincère condoléance aux familles pour la perte de ces très jeunes et braves soldats morts pour la survie de l’humanité .Paix à l’âme des disparus amen.

Diabira Lassana
Je présente mes condoléances les plus attristés suite à ce accident qui a coûté la vie de 13 braves soldats, tombés pour la lutte contre le plus grand fléau du monde actuel (le terrorisme), aux peuples français en général et aux familles des victimes.
Toutes mes pensées à eux

PILET Benoit
Parce que vous avez sacrifié votre vie pour que beaucoup puissent vivre en Paix
Parce que votre engagement transcende les valeurs humanistes.
Parce que votre sacrifice n’a pas de prix.
Vous êtes l’Honneur de la France .
Ma reconnaissance éternelle à tous les 13.
Mes plus vives condoléances à vos proches et vos familles.
Benoît PILET - Elu de la République Française

Diawara ousmane
Mes condoléances aux défunts et à leurs familles

Toure Mamadou
Mes condoléances au famille et au peuple français je rend hommage au 13braves soldats français mort pour le Mali dans la lutte contre le terrorisme

TOURE Madina
Que le TOUT PUISSANT veille sur l’âme de ces vaillants soldats. La France vous pleure, le Mali aussi vous pleure et partage cette douleur indescriptible que toute personne sensée ressent dans de telle circonstance.
Merci pour mon pays.

COULIBALY Gouagnon
Ces enfants ont tout fait pour apporter la paix et le bonheur aux maliens. Ils ont payé de leurs vies. Je m’associe aux autorités françaises pour présenter mes condoléances à leurs familles et au peuple français.
C’est une perte énorme pour nos deux Pays.
Que Dieu les accueille dans son paradis éternel
Amen

Kamissoko mahamet
Mes condoléances pour toute les militaires tombé pour le Mali et à leur familles

SYLLA Oumar
Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées des treize militaires français morts accidentellement au Mali, ainsi qu’à la nation française toute entière.
Cette tragédie me fait doublement de la peine , étant français et malien. Je salue la France pour la lutte acharnée qu’elle mène à nos cotés contre le terrorisme et l’obscurantisme, ce fléau qui menace de nos jours toutes les nations civilisées et démocratiques.
Adieu chers soldats, que la cause pour laquelle vous avez donné votre vie , ne soit pas perdue.

Keita Tenin Aicha
Je presente mes condoleances aux familles des disparus. Que leur âme repose en paix et que le Seigneur les reçoivent dans son Paradis. Amen
En mon nom et celui de ma famille je les remercie pour leur dévouement pour la cause du Mali.

CASSIDY Gabriel
Bonjour,
Je vous exprime mes sincères condoléances et vous apporte tout mon soutien dans cette épreuve difficile.
Souhaitant moi-même m’engager, j’espère avoir la même bravoure et le même courage que ces 13 héros.
Allant au bout de leur engagement pour la France, la Nation leur est et vous est maintenant redevable. Vous trouverez, j’en suis sûr, dans chaque français du soutien, de la compassion, de l’amitié.
Je me joins donc à votre douleur et vous adresse mes plus respectueuses condoléances.

Mohamed Salia Cissé
Que leurs âmes puissent reposer en paix,
Une fois de plus, le monde devrait mieux reflechir sur ce qu’on pourra laisser à nos enfants et petits enfants,

hawa sissoko
Je présente toutes les condoléances au nom de ufrpm france et a mon propre que l’âmes des défunts reposent en paix et courage a leurs familles et courage aux deux Nations.

Imam Diallo Mahamadou Moussa Haut conseil Islamique
Je présente mes condoléances les plus attristés au peuple français à son président à là famille de 13 militaires disparus nous prions pour la repot éternelle de leur âme ils sont morts pour la France et pour notre cher Mali en défendant la démocratie et la liberté contre la violence la barbarie la haine et l’oppression malgré que nous la société civile malienne nous sommes pas satisfait de la France mais nous sommes tous solidaires en cette circonstance douloureuse que leur âme repose en paix amine Imam Diallo président du L’AMPS premier secrétaire chargé des affaires extérieures du bureau exécutif du haut conseil Islamique du Mali merci

DIARRA Abdoulaye
Bamako, 28 Novembre 2019.
Excellence Monsieur l’ambassadeur,
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort de 13 militaires Français sur le territoire du Mali en défendent l’intégrité de notre territoire contre les djihadistes.
Je m’incline devant la mémoire de ses vaillant militaires, pour présenter mes condoléances à vous son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, à son Excellence Monsieur le Président de la République Française, à la famille des disparus durement touché ainsi qu’aux peuple Français.

Soumare
Toutes mes sincères condoléances à la famille de ces jeunes morts en héros. Ils sont morts pour la défense de notre liberté et contre l’obscurantisme. Et la France paye un très lourd tribu au Mali dans la guerre contre les fous de Dieu.

SIDIBE Souleymane
Paix à leurs âmes

CAMARA Mamadi
Sincères condoléances aux familles éplorées.
Les jeunes gens dont tombés sur le camp d’honneur pour la France et pour les peuples sahéliens pris dans la tourmente d’une guerre dans laquelle ils sont pris en otages par des illuminés.

TOURE ABDOULAYE
Je présente mes sincères condoléances aux 13 héros tombé sur champ de bataille à leurs familles et à tout le peuples français que leurs âmes reposes en paix

Mohamed chogé Dembélé
Mes condoléances les plus attristées aux peuples français et aux familles des victimes ensemble nous vaincrons contre nos seuls et unique fléau le terrorisme

Kéïta Modibo
Mes condoleances les plus sincère a la famille ;au prches et au amis des militaires français tombés en deffendant le Mali.paix a leurs âmes.

Traore kalifa
Texte de votre message
Sincères condoléances aux familles et à tout le peuple français. Je reste persuadé que le sacrifice ne restera pas vain. Ensemble nous arriverons à bout du fléau de terrorisme. Reconnaissances sincères à l’endroit de tous les militaires tombés au Mali pour le Mali et le Sahel

Aminatou OUMAR
J’exprime mes condoléances les plus attristées aux familles, amis, collègues, connaissances endeuillés et rends hommage aux 13 braves soldats fançais, morts pour le Mali, la France et le monde entier.

KONE Mahamadou
Toutes mes condoléances à la France, au Mali et aux familles des militaires français tombés dans la lutte contre le terrorisme, dans la lutte pour la Paix. Puisse leur âme reposer en paix !

PHILIPPE Sébastien - Délégué Général du Souvenir français au Mali
Hommage à ces 13 héros dont les noms viennent rejoindre ceux de leurs frères d’armes déjà gravés sur la stèle aux Morts pour la France et pour le Mali, dans les jardins de l’ambassade de France à Bamako.
Condoléances à leurs familles et à leurs collègues.
Une pensée pour tous les soldats français, maliens et d’autres nationalités, qui se battent encore chaque jour pour nous tous, pour défendre la Paix et la Liberté.
Plus que jamais, en ces moments douloureux, que la devise de notre association retentisse :
" A NOUS LE SOUVENIR, A EUX L’IMMORTALITE ".

SIDIBE Corinne et famille
Sincères condoléances aux familles pour la perte incommensurable qu’elles ont subi...
Nous vous accompagnons avec nos prières .

ARAMA REMI DIT ERE
Morts pour la France, morts pour le Mali, morts pour le Sahel, qu’importe morts tout simplement pour la liberté et surtout pour l’humanité. Chers soldats votre sacrifice ne sera point en vain

Florence PHILIPPOT
Texte de votre message
"Loin vers la mer je porte mon regard
Où est mon père quand est mort tout espoir
Il est parti loin d’ici un matin,
Je pense à lui mais jamais ne revient.
Donner son âme...
(...)
Beaucoup de larmes, beaucoup de sang
Ôtent l’espoir, peuple d’ivoire.
Garde cette âme, sache à présent
Que ce pays dans nos cœurs bat aussi"
Les larmes d ivoire, Promotion Colonel Gueguen

Abdrahamane Haggé
Vous-vous êtes battus en homme et vous êtes tombés les armes en main. Vos enfants seront fiers de porter vos noms. Nous vaincrons nos ennemis communs.

Fousseni Togola
Les treize militaires français morts des suites d’une collision de deux de leurs hélicoptères au Mali ont laissé la vie non pour le Mali ni pour la France, mais pour l’humanité.La guerre contre le terrorisme est un combat pour la survie de l’humanité toute entière. Cette mort est une douloureuse épreuve qui doit inviter le monde entier à mieux réfléchir sur les mécanismes à mettre en place afin de bouter hors de nos frontières cette peste qu’est le terrorisme. Que l’âme des disparus repose en paix !

Abdoulaye Coulibaly
Hommage aux vaillants soldats français morts pour la France au Mali d’une part, morts en défendant l’humanité contre la déshumanisation, contre l’incurie des idéologies imaginaires inexistantes, contre des lâches qui se profitent de la terreur et des atrocités des innocents.
Je présente mes condoléances au président Français, au gouvernement français, à leurs familles respectives durement ééplorées, et au peuple Français.
Le terrorisme ne passera pas.
Dores en paix vaillants soldats de la France, vaillants défenseurs de l’humanité. Que dieu vous accueille dans son paradis éternel.

Camara Abdoulaye
Toutes mes condoléances aux familles des personnes disparus dans cette tragédie nous sommes de cœur avec vous.

Boubacar SIDIBÉ
Je m’incline avec respect et admiration devant la bravoure et le patriotisme ayant conduit au sacrifice ultime des 13 soldats morts loin de leurs proches. J’adresse mes condoléances les les plus attristées aux familles de tous les militaires maliens et étrangers morts pour la paix et la stabilité du Mali et de leur pays.

Moissonnier Philippe
Toutes nos pensées pour nos soldats disparus trop tôt, pour leurs familles et tous leurs proches.
Fraternellement

Doumbia Chiaka
Je présente mes sincères condoléances au gouvernement et au peuple français, aux familles des soldats disparus et leurs frères d’armes. Ils sont pour l’humanité. Que leurs âmes reposent en paix !

Sambi TOURÉ
Horrifier et horripiler par cette tragédie qui nous endeuille tous (Français, Maliens, Sahéliens), je m’incline sur la mémoire de ces 13 soldats qui ont donné leur vie pour une cause juste et présente mes sincères condoléances aux familles des victimes, à leurs amis, l’armée française ainsi qu’au peuple français.
Puisse leur sacrifice renforcer notre reconnaissance envers la France et consolider notre engagement et notre détermination commune à combattre et à triompher du terrorisme.

ALOU TRAORE
Mes condoléances les plus sincères aux familles des disparus.

CHAOUI Jean-Daniel
Hommage aux 13 militaires Français !
La collision de deux hélicoptères français engagés dans une opération militaire au Mali aurait causé la mort de 13 soldats selon les informations apportées dans l’article ci-dessous et dans les médias français.
L’engagement des troupes françaises au Sahel contre les groupes jihadistes demeurent nécessaire pour contenir la poussée terroriste qui irradie cette région et dont la menace reste très présente jusqu’en Europe. La perte de soldats est toujours une épreuve pour les troupes engagées sur un terrain difficile.
Notre soutien va d’abord aux familles et nos hommages vont à ces jeunes tragiquement disparus.

Abdoulaye
Que les heros reposent en paix. Ils sont morts loin de leur pays, pour la sécurité des populations du Mali, du sahel et de l’europe. Nous poursuivrons le combat, leur sacrifice ne sera pas vain !

KAMELI YVES
Triste nouvelle, Les pensées et les condoléances vont aux familles de ces jeunes gens morts loins de chez eux.
Mais pour une cause.

Dr Boubacar Diawara
C’est avec une profonde tristesse que j’ai vécu l’accident tragique qui a coûté la vie à 13 militaires français. Je m’incline devant la mémoire des soldats tombés sur la champ de l l’honneur je présente mes sincères condoléances à leurs familles, amis et au peuple français. En cette douloureuse circonstance, il est plus que jamais nécessaire pour nos deux peuples de travailler dans la confiance mutuelle et à nos dirigeants de tout mettre en oeuvre, pour vaincre ceux qui veulent annihiler toute logique d’émancipation et de paix dans le Sahel.

Bran Corvino
Condoléances aux familles et à leurs camarades.
"Loin de chez nous, en Afrique..."

Drame Mariam Diallo
A jamais dans nos cœurs et nos prières.
Toutes mes condoléances et ma compassion à vos familles et à tout le peuple français.
A jamais dans nos cœurs et nos prières
Vous êtes nos héros

Prof. KOITA Ousmane
Toutes mes condoléances à la France et aux familles des 13 soldats français morts sur le sol malien. Que leur âme repose en paix.

SIDIBÉ BOUBACAR
Je présente mes condoléances au peuple Français et à la famille des illustres disparus, ces 13 soldats sont morts pour notre liberté ,seule Dieu le très miséricorde peut récompensé leur sacrifice.
Vive la France
Vive le Mali
Que Dieu nous assiste.

Ibrahim Saleh Al Ansary
La perte d’une vie humaine est en toutes circonstances une désolation et une profonde tristesse.
Saluons la mémoire de vos illustres et braves soldats ; tombés sur le champ de bataille pour la France, le Mali et le Sahel.
Persuadés que la lutte contre le terrorisme est un combat commun et assidu, nous apprécions votre ferme engagement à nos côtés.
Aux familles durement éprouvées nos sincères condoléances.

Sow Ousmane M.
13 héros, que leur perte ne reste pas vaine. Nous prions pour le repos de leurs âmes et les remercions pour le travail accomplit. Que Dieu apaise leurs familles durement éprouvées et les console, ainsi que toute la France. Nous devons continuer ensemble afin de vaincre ces monstres et que la paix règne dans le monde entier. Merci encore.

Mohamed Issa Toure
Allons enfants de la patrie
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
L’étendard sanglant est levé,
Vaillants combattants vous avez accepté le sacrifice de vos vies pour sauver les notres,
Vos familles et proches sont fiers de vous,
La France et le Mali tout entiers sont fiers de vous,
Chers protecteurs, vous n’êtes pas morts, c’est seulement vos corps physiques qui ne sont plus sous nos yeux, sinon vous êtes avec nous éternellement, car vous êtes gravés dans nos esprits cœurs et esprits,
Dormez en paix chers guerriers,

Dr. Hamed Sow, Ancien ministre
Je m’incline devant les dépouilles des 13 militaires français tombés sur le champ d’honneur pour la défense de notre pays et de la lutte contre la barbarie.
Je regrette sincèrement les attaques dont la France l’objet, sans discernement.
Toutes mes condoléances aux familles des disparus.

Fama DIAKITE
Toutes mes condoléances. Que leurs âmes reposent en paix !

KIBWATIAKA KIANGU Ega
Paix à vos ames vaillants soldats.

BERTHE Soumaïla
Paix aux âmes des braves soldats disparus. Disparus pour la cause de la France et du Mali, vous resterez toujours graver dans nos cœurs.

TOURE Hamidou Elhadji
En cette douloureuse occasion, je présente mes sincères condoléances à la France et au peuple français.
Le sang de ces hommes qui n’avaient pour objectif que de rétablir un ordre mondial en aidant le.peuple.malien consolidera j’en suis persuadé les relations séculaires entre nos peuples
Reposez en paix soldats

VIDAL LAURENT
Au nom de l’IRD au Mali et en mon nom propre j’adresse toutes mes condoléances aux familles, aux proches de nos militaires tombés en faisant leur devoir

BEKOU Jean Baptiste
Toutes mes condoléances !

Jacques Dez
Mes sincères condoléances aux familles, aux proches, et aux militaires qui continuent de nous défendre et sur qui les français du Mali comptent beaucoup. Courage à tous et à toutes

Charles MOLINIER
Suite au terrible accident qui a entraîné la mort de 13 soldats d’élite engagé dans un combat difficile au Mali contre le fanatisme se réclamant islamique, j’adresse mes condoléances les plus émues à l’armée française dans toutes ses composantes, aux familles éplorées, à l’ensemble du peuple français.
Le terrorisme sera vaincu. Cela prendra le temps qu’il faut. Honneur aux héros morts pour la liberté au Mali.

Dr Moussa BAGAYOKO
Ces moments particulièrement difficiles, nous rappellent notre fragilité de simples mortels.. Malgré les turbulences suscitées par politiques conduites par nos classes dirigeantes, nous devons du respect à nos soldats, à nos martyrs. Chaque peuple, chaque être humain mérite le respect de sa dignité au delà de nos différences. Nos sincères condoléances au peuple français, aux familles des disparus. Puisse le seigneur accorder aux disparus, son pardon, Amen !

Almahmoud Elmoctar TOURE
LETTRE DE CONDOLÉANCES
A LA FRANCE, AUX FRANÇAIS, ET AUX
FAMILLES ENDEUILLÉES.
J’ai été boulversé par la nouvelle du deuil qui vous frappe si douloureusement.
Ces jeunes soldats, qui chaque jour, au péril de leur vie, combattent aux côtés des nôtres le terrorisme, l’obscurantisme pour sauver des millions de vie maliens et sahéliens, sont morts pour la France, mais aussi pour le Mali, pour le Sahel et pour la liberté.
Permettez-moi de vous exprimer ma profonde sympathie, gratitude et mes plus sincères condoléances.

ekanoute
Nos 13 soldats sont tombés sur le champ d’Honneur ,ce sont des Héros .
Aujourd’hui le Ministre des affaires étrangères monsieur Tiéblé Dramé a présenté ses condoléances aux familles ,à la France....la reconnaissance au plus haut niveau du gouvernement Malien de l’engagement de ces fils valeureux .
Nous sommes plongés dans le deuil de ces 13 disparitions brutales mais nous sommes dans l’espoir que toutes les forces démocratiques au delà de la France viendront renforcer ce front contre l’ obscurantisme pour la liberté et la paix du Mali .

Maïga Mahamane Attaher
Sinceres condoléances et l’expression de ma profonde sympathie .
Près de vous dans votre grand malheur
Amine

Blandine KEITA
Texte de votre message
Je présente toutes mes condoléances à la famille des défunts et à toute la France. Que l’Éternel vous console.

Issa TRAORE
Suite au décès des militaires français, je tiens a vous présenter mes condoléances.Que leurs âmes reposent en paix ; amen

MAIGA Anna
Toutes mes sincères condoléances aux familles de ses héros qui ont lutté pour un monde sans haine...
Toutes mes condoléances à notre nation la France dont la devise est le symbole d’un monde meilleur.
Toutes mes condoléances à l’humanité qui vient de perdre 13 de ses gardiens de la paix... Et qui continue d’en perdre...
Seigneur ! Que leur sacrifice ne soit pas vein et que leur âme repose en paix.

Joseph DOUGNON
Fraternelles condoléances aux braves combattants de la liberté.
Nous nous souviendrons de vous à chaque fois que nous célébrerons la liberté et pour toujours.

oumou.diaby91
Paix à vos âmes vaillants combattants tombés pour la France et le Mali ! A jamais dans nos coeurs, vous ne serez pas morts pour rien. Mes sincères condoléances à leurs familles éplorées.

KEITA I
Nos pensées à nos vaillants soldats tombés sur le champ de l’honneur
merci pour vos sacrifices pour le Mali , la France et surtout pour la paix et la sécurité
Paix à vos âmes
Condoléances aux familles

christian.rouyer
Saluer sur le tarmac de l’aéroport de Bamako les cercueils de militaires français tombés sur le sol malien au moment de leur envol vers la France a toujours suscité en moi une émotion intense. Je salue l’engagement et l’abnegation de ces treize hommes morts non seulement « pour la France » mais pour tous les pays du Sahel. Ils rejoignent dans nos mémoires la liste déjà longue ouverte par Damien Boiteux dès janvier 2013 des soldats victimes de leur devoir dans la lutte contre le terrorisme des djihadistes.

yorwanis
Toute mes condoléances aux familles éploré que la terre Choi légères courage

legroupetrabert
Le cœur meurtri, l’esprit tourbillonnant...que je prie pour le repos de votre âme. Morts sur le champ de l’honneur, c’est tout une nation fière qui vous pleure.
Vous avez donné votre vie afin que jamais , l’extrémisme n’est le dernier mot et il en sera ainsi car il sera vaincu.

kantemohamed95
La guerre est une chose très difficile mais ces soldats ont laisser leurs parents leurs famille pour venir nous aider à combattre et perdu leur vie ici que Dieu leurs accorde une immense paix et que leurs familles soit forte

Muriel MONTEIRO et famille
Nous vous présentons toutes nos condoléances les plus attristés.
Nous sommes une famille française installée depuis 20 ans au Mali.
Nous ne serons jamais assez reconnaissant envers l’armée Française du soutien qu’elle apporte au Mali et aux région du Sahel.
Avec toute ma sympathie.

nakaba_nzas
Nous savons tous que la vie n’est pas éternelle, mais quand ce sont les nôtres qui s’en vont, c’est une véritable déchirure. Nous ne sommes jamais préparés à la perte de nos êtres chers.
Aucun mot ne serait suffisant pour exprimer le chagrin causé par ces disparitions et rien ne saurait l’apaiser.
Je compatis sincèrement à la douleur qui est la notre aujourd’hui.
Je vous prie de croire en mon soutien et vous envoie toute mon affection en ce triste moment.
Toutes mes condoléances.

Michel Darwiche
Je présente aux familles et à notre nation les condoléances pour la perte de ceux qui se sont battus pour notre liberté et celle des peuples amis du Sahel.
Ils sont nos héros nous ne les oublierons jamais, ils resteront dans nos cœurs comme tous leurs camarades tombés depuis le 11 Janvier 2013.
Vive la liberté , vive la France.

tambamahamoud
Texte de votre message
Cet avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de treize français au Mali , toutes mes condoléances aux peuples français.

mustapha.zlaf
Mes condoléances à ces vaillants soldats qui ont sacrifiés leurs vies pour la liberté et contre la barbarie.
Condoléances les plus sincères à leurs familles et à leurs proches et je m associe pleinement à leurs chagrins.
Mon âme est triste et mon cœur douloureux.

fousseinysacko
Toutes mes condoléances aux familles de morts et proche sans oublié l’autorité français ils sont morts pour défendre notre patrie mali le peuple malienne ne vous oublierait jamais merci la France merci le peuple français vive le mali vive là France vive l’amitié franco malien

Alhassane Hama Thiao, Dirigeant d’entreprise
Condoléances à la nation française, la mort n’a pas de couleur,pas de nationalité.Elle est tristesse,elle est douleur,elle est désolation,elle est deuil.
13 familles qui n’auront pas la joie de sentir la chaleur des retrouvailles après un départ.
Reposez en paix Braves soldats,un malien profondément reconnaissant pour votre sacrifice.

sissoko80
Condoléances le plu attristé à toutes les militaire français tombé au Mali
Je me rappellerai toujours l’arrivée de la France à sauvé le Mali sans leurs arrivée il me manque le mots à qualifiés ou le Mali serait. Qu’Allah le tout-puissant aide nous le malien a ces ressaisir et d’être reconnaissant envers la France ensemble nous pouvons semer la paix .

bahsalif77
Nos hommages aux 43 Soldats Français tomber sur le Sol malien et tous les victimes de l’obscurantisme,. Nous joignons notre voix à celle du peuple malien et les plus hautes autorités, pour exprimer notre profonde douleurs et exprimé nos compassion aux peuple français et les familles et proches des 13 soldats français, Nous n’oublierons jamais leurs sacrifice pour la lutte contre le terrorisme et l’obscurantisme,je m’incline devant leur mémoire et toute nos condoléances les plus attristée

diarissooumar
Mes condoléances très profonde envers les soldats français tombés sur le champs d’honneur pour défendre la cause noble dans notre territoire qui est du Mali,La mort est douleureux cela n’est pas notre souhait, paix âme à tous forces tombés sur le sol Malien sans exception.
Vive un Mali unis,vive La Paix au Mali et l’Afrique et Monde entier.

dmohamedsaidou
Mes condoléances les plus attristée aux familles des soldats mort les valeurs cardinale de l’humanité que sont la liberté, la dignité et la vie.
Courage aux peuple français ainsi qu’à ces autorités.

ibrahimbenbemabath
Toutes mes condoléances aux familles des braves soldats tombés sur le front contre les terroristes.
Nous sommes fiers braves hommes.

fousseinysacko
L’amitié franco malien vient de loin mon grand père lamine sacko et participe guerre en France et maintenant la France à reconnaît le mali et leurs amis depuis 2013 dizaines soldats français tombe au mali lundi 13 soldats français tombe au mali toutes mes condoléances aux famille de morts et proche et l’autorité français ils sont mort pour défendre notre patrie mali merci la France vive l’amitié franco malien

Konte boulaye
L’amitié franco malien vient de loin mon grand père lamine sacko et participe guerre en France et maintenant la France à reconnaît le mali et leurs amis depuis 2013 dizaines soldats français tombe au mali lundi 13 soldats français tombe au mali toutes mes condoléances aux famille de morts et proche et l’autorité français ils sont mort pour défendre notre patrie mali merci la France vive l’amitié franco malien
boulaye.konte@laposte.net
Texte de votre message
Vous êtes morts pour la partie, nous vous oublierons jamais 🇲🇱🇨🇵

tengrela21@gmail.com
Braves Soldats ! Merci pour le sacrifice ultime consentit à mille lieu de vos terres pour une cause universelle !
Vive la France
Vive le Mali
Vive les nations libres !

mohamedkonta
Condoléances au soldats français

philippeloiseau
Toutes nos condoléances aux familles endeuillées, vos défunts aimaient leur métier et servaient de justes causes au Mali.

mamadoudramera12
Vous êtes morts pour une cause noble : la liberté et la paix. Le Mali vous sera éternellement reconnaissant, le Mali vous dit Merci 🙏. Sincères condoléances aux familles et amis proches. Reposez en paix !

natvdb68
Quelle tristesse ! Mes pensées vont aux familles des soldats français et maliens qui paient un lourd tribut en ce moment.
Sincères condoléances !

mohamedkonta12
Texte de votre message
Paix à leurs âmes et merci pour la France j’ai confiance à vous

mariannezimmermannsotbar
La perte de ces jeunes militaires morts sur le sol malien pour défendre la liberté de nous tous est un sacrifice ultime que ne devons pas oublier.
Je pense à leurs familles éplorées si loin du Sahel et à leurs camarades de combat à qui je présente mes plus sincères condoléances.
Puisse leur sacrifice rester dans notre mémoire et servir d’exemple.
Qu’ils reposent en Paix.

saga
Toutes mes condoléances aux familles éplorées. Vous êtes mort pour l’intérêt de la France

issaardo06
Paix à l’âme de ces braves hommes.
Courage à leurs familles respectives, leurs frères d’armes, amis et connaissances.
Leur combat ne sera pas vain

Moussa DIAKITE
Que le Bon Dieu leur accueille dans son paradis.
Merci la France Merci l’armée française pour votre combat pour la stabilité des peuples.
Encore merci que Dieu vous bénit.

ndiaye.fousseyni
C’est avec un grand profond douleur que je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des braves soldats disparues pour la défense du Mali et pour la FRANCE

abdoumaiga241
Mes condoléances le plus attristés au peuple français, et à tout ces soldats qui batte battent pour nous sauver la vie merci encore pour tout vive la république vive la France

blokemsam
Mes condoléances les plus attristées pour les soldats tombés pour la liberté des civils et français et Maliens

DR DOUGOUNE Moussa
Par ce petit message je souhaite témoigner ma gratitude aux soldats français engagés au Mali pour la lutte contre la barbarie. Que les vaillants fils (maliens et français) tombés au front reposent en paix et frères d’armes.
Mes sincères condoléances.

Mme BOUARE Bintou Founè SAMAKE
Présidente du WILDAF /Mali

Au nom du WiLDAF/Mali et à mon nom personnel nous adressons nos sincères condoléances au peuple français et aux familles de chaque soldat tombé au Mali. Que leur âme repose en paix et Dieu leur ouvre les portes du Paradis
Sincèrement

Oudé Magassa élu communal, Citoyen malien
Toutes mes condoléances aux familles des défunts et au peuple français tout entier pour la disparition des 13 héros morts pour la France, pour le sahel et pour la stabilité du monde .
Que leurs âmes reposent en paix.

Abdoulaye Diallo
Journaliste/Reporter

Bonjour
Nous avons appris la triste nouvelle de la mort de soldats français sur le sol malien suite à la collision de deux hélicoptère survenu lundi dernier. Ces militaires ont perdu la vie dans une mission consacrée à sauver l’humanité.
En ces circonstances douloureuses, l’ensemble des responsables de Média Presse Mali, de la Radio Donko FM et de leurs personnels adressent leurs sincères condoléances à la Nation Française, aux Armées Françaises, à la famille, aux proches parents et aux amis des 13 soldats tombés sur le champ de l’honneur.
Nous prions Le Tout Puissant et Miséricordieux de les accueillir dans son paradis éternel.

mseydou504
Je m’incline devant la mémoire des treize vaillants soldats
français tombés au Mali pour la défense de liberté. J’associe ma tristesse à celle de l’État français ainsi qu’aux familles des victimes, mes condoléances les plus attristées. Qu’Allah le tout puissant vous pardonne ! Vive la liberté, vive la France dans un partenariat fécond avec le Mali !

abdoulayebill55
Tout est dit. Les mots n’y pourront rien. Néanmoins croyez en notre affectueux soutien dans cette terrible épreuve que traverse votre pays.
Nous vous prions d’accepter notre respectueuse sympathie. Nous savons combien ce malheur vous atteint et tenons à ce que vous sachiez toute la part que nous prenons à votre douleur.

ONG Progrès National . Amara Dembélé . Bamako le 28/11/2019
Chère France
Nous ne trouvons pas les mots pour vous exprimer notre peine face à ce moment de deuil .
Sachez que nous sommes à vos côtés pour affronter cette terrible épreuve .
Nous espérons que vous trouverez la force nécessaire pour y faire face .
La disparution de ses treize (13) militaire français dans la lutte le terrorisme n’est pas dans l’ordre des choses, vous pouvez compter sur nous pour vous épauler jour après jour .
Toutes nos pensées vont vers vous dans ces moment difficiles . Nous prions pour le repos de leurs âmes et ils resterons graver dans nos mé
moires .

traoremoustapha44
Triste, j’ai le coeur meurtri.
Je compatis les douleurs des peuples français.
Ils sont morts pour notre liberté
Que leurs âmes repose en paix.

Dernière modification : 09/12/2019

Haut de page