Mission de formation auprès des cadres du Ministère des finances du Mali


Dans le cadre du partenariat entre la Cellule technique du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté relevant du Ministère de l’Economie et des Finances du Mali et la Fondation pour les Études et la Recherche sur le Développement International (FERDI, Clermont-Ferrand), une mission de cadrage et de formation portant sur l’appui à la mise en place d’un modèle d’équilibre général calculable s’est déroulée du 13 au 17 mars 2017 à Bamako.

PNG


Cet outil doit permettre d’analyser les répercussions de chocs et de politiques économiques sur les conditions de vie des populations. L’Ambassade de France au Mali accompagne ce partenariat entre le Ministère de l’Économie et des Finances et la FERDI.


Cette mission était conduite par Stéphane Calipel, Vice-président délégué à la communication et à la culture de l’Université Clermont Auvergne et enseignant-chercheur au Centre d’Etudes et de Recherche sur le Développement International, et Céline De Quatrebarbes, chargée de recherche à la FERDI.


Le programme de la FERDI comprendra une phase de formation à distance, mettant l’accent sur la qualité du contenu pédagogique grâce à une plate-forme numérique, et une assistance technique dédiées.


Tout en s’inscrivant dans la contribution de la France au développement du Mali, ce partenariat démontre la qualité de l’expertise académique française dans le domaine de la recherche et de l’analyse économique.

Dernière modification : 23/03/2017

Haut de page