Angers-Bamako : une coopération dynamique de plus de 40 ans

Madame Evelyne Decorps, Ambassadrice de France au Mali, a reçu vendredi 13 avril le maire d’Angers, Christophe Béchu, en mission à Bamako du 10 au 14 avril 2018 avec une importante délégation angevine.

La ville d’Angers conduit depuis 1974 une coopération décentralisée avec le district de Bamako. Cette coopération très dynamique concerne essentiellement les secteurs de la santé, de l’éducation, du sport et de la gestion des déchets.

L’objectif de cette mission était de dresser un bilan des actions passées et en cours ainsi que de travailler conjointement avec le district de Bamako sur les perspectives de ce partenariat. Cette mission a également été l’occasion de célébrer les 20 ans de la Maison du Partenariat Angers-Bamako, en présence des partenaires historiques bamakois.

Madame Evelyne Decorps, Ambassadrice de France au Mali, et M. Christophe Béchu, maire d’Angers

Cette mission s’est clôturée par un magnifique spectacle, organisé par l’Institut français du Mali en partenariat avec la ville d’Angers. L’artiste angevin, KWAL, accompagné de musiciens maliens et français, a enchanté par ses poésies slamées et ses musiques envoutantes, un public venu nombreux.

Concert de l’artiste angevin KWAL à l’Institut Français du Mali

Dernière modification : 19/07/2018

Haut de page