Mahamadou Coulibaly, lauréat du concours de l’Ecole nationale de la magistrature (ENM) en France
Jeune magistrat malien lauréat du concours de l’Ecole nationale de la magistrature (ENM) en France, Mahamadou Coulibaly a intégré l’école il y a un mois. Au cours d’un déjeuner avec Monsieur Olivier Leurent, directeur de l’ENM, ils ont fait le point sur les premières semaines du jeune malien à Bordeaux, l’accueil qu’il a pu recevoir et son intégration. Les échanges ont porté sur l’enseignement à l’ENM un mois après le début des cours, les relations de Mahamadou avec les auditeurs français, mais aussi ses perspectives professionnelles et les défis auxquels le Mali est confronté.
M. Mahamadou Coulibaly effectuera prochainement son stage en juridiction au sein d’un Tribunal de grande instance d’une commune de la région Grand Est. Nous lui souhaitons une belle et riche expérience !
Le saviez-vous ?
• L’Ambassade de France organise chaque année un concours d’entrée à l’ENM pour les jeunes magistrats maliens. Le ou la lauréat.e suit ensuite pendant un an la même formation que les auditeurs français. Si vous êtes jeune magistrat.e et souhaitez participer au renforcement des capacités de la justice malienne, surveillez avec attention la prochaine édition du concours sur le compte Facebook, Twitter et sur le site internet de l’Ambassade !
• Il se dit en France que le concours de l’ENM est l’un des plus difficiles de la fonction publique, avec celui de l’ENA.