Les douanes maliennes formées à la détection par imagerie radioscopique

Dix douaniers de l’aéroport de Bamako Modibo Keïta-Sénou ont été formés à la détection par imagerie radioscopique par l’expert de l’Ambassade de France.

JPEG - 109.9 ko
Exercice pratique de détection Crédit : Ambassade de France au Mali

Cette formation, qui s’est tenue du 24 au 26 juillet, a permis de renforcer les capacités de détection d’armes, d’engins explosifs improvisés et de produits narcotiques présents dans des bagages grâce à l’imagerie radioscopique. Cette initiative vise à soutenir les douanes maliennes dans le maintien de la sécurité aéroportuaire et la lutte contre le terrorisme.

Les stagiaires étaient encadrés par l’expert en sûreté et immigration de l’Ambassade de France au Mali. A l’issue de cet enseignement, les stagiaires se sont vus remettre leurs attestations de stage par le chef du bureau de contrôle interne, le colonel des douanes Mamadou Sarro.

L’appui français aux forces de sécurité intérieure maliennes est effectif depuis de nombreuses années dans des domaines techniques spécifiques tels que la lutte contre le terrorisme, les grands trafics et la migration illégale.

JPEG - 174.5 ko
Les stagiaires et leurs formateurs à l’issue des trois jours de formation Crédit : Ambassade de France au Mali

Dernière modification : 27/07/2018

Haut de page