Le mot de l’Ambassadrice

Chers compatriotes,

Le centre médico-social (CMS) de l’Ambassade de France dispose d’une nouvelle association gestionnaire, l’Association Santé Diabète. Cette nouvelle gestion prend effet le 12 décembre.

Cette évolution n’apportera pas beaucoup de changements pour les utilisateurs. Je souhaite porter à votre attention les points suivants :

1) Le médecin-chef, mis à disposition par la France, demeure le « directeur médical » du CMS.

2) Le CMS reste ouvert à tous les ressortissants Français, qui pourront attester de leur qualité sur présentation de leur carte consulaire. En effet, l’association Santé Diabète assurant une prestation de service pour le compte de l’Ambassade de France, il ne sera plus nécessaire de s’acquitter d’une cotisation d’affiliation à l’association. Comme par le passé, les consultations sont payantes et la tarification reste encadrée par la convention qui lie l’Ambassade à Santé Diabète.

3) Le CMS continue également d’assurer la médecine règlementaire (envers les agents travaillant à l’Ambassade de France ou celle prévue par la règlementation française).

4) Enfin, le fonctionnement du CMS reste à but non lucratif, conformément à sa vocation médico-sociale.

Cette nouvelle gestion fera tout au long de l’année l’objet d’un suivi attentif du Consulat général afin de continuer à vous assurer le meilleur service possible.

De plus amples informations peuvent être obtenues sur notre site www.ambafrance-ml.org, rubrique « venir et vivre au Mali », rubrique « présence française » et à l’adresse générique suivante contact.bamako-fslt@diplomatie.gouv.fr.

L’Ambassadrice de France au Mali

Dernière modification : 08/12/2016

Haut de page