Lassana Diarra et Zoumana Camara, footballeurs professionnels français en visite à Bamako (23 février 2019)

A l’occasion de la visite du Premier ministre français au Mali, Lassana Diarra, footballeur international et Zoumana Camara, entraineur adjoint du Paris Saint-Germain (PSG) ont rencontré les acteurs sportifs maliens. Des échanges chaleureux et sportifs ont ponctué la journée.

JPEG - 401 ko
Lassana Diarra et Zoumana Camara, footballeurs professionnels français en visite à Bamako
Zoumana Camara et Lassana Diarra entourés de jeunes footballeurs du plateau sportif de Niarela, commune II, Bamako Crédits photo : Ambassade de France au Mali

Footballeur international français, Lassana Diarra a joué dans de nombreux clubs : Chelsea, Arsenal, Real Madrid, Olympique de Marseille et plus récemment le PSG. Zoumana Camara, également footballeur professionnel français, est aujourd’hui l’entraîneur adjoint du PSG. Les deux joueurs d’origine malienne, ont souhaité à l’occasion de ce déplacement, connaître et comprendre les défis de la jeunesse sportive au Mali et rencontrer les acteurs sportifs maliens.

Dans la matinée du 23 février, le ministère des sports représenté par son secrétaire général, M. Amadou Diarra Yalcouye a accueilli la délégation sportive et le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France.

JPEG - 120.5 ko
Rencontre avec l’équipe des Aiglons du Mali
Lassana Diarra et le gardien de l’équipe des Aiglons, Champions d’Afrique U20, portent la coupe remportée au Niger. Crédits photo : Ambassade de France au Mali

Après la présentation de la politique du développement du sport au Mali, les deux joueurs internationaux ont félicité l’équipe des Aiglons, champions d’Afrique juniors de football, également qualifiés à la Coupe du monde junior en Pologne en Mai et Juin prochains.

JPEG - 132 ko
Lassana Diarra et Zoumana Camara, footballeurs professionnels français en visite à Bamako
Crédits photo : Ambassade de France au Mali

La délégation a par ailleurs visité le plateau sportif de Niarela en commune II, soutenu par la coopération Angers-Bamako. La commune II du district de Bamako a accueilli les joueurs pour une visite du plateau sportif et un échange avec les jeunes footballeurs, basketteurs et karatékas. Monsieur Daba Modibo Keita, double champion du monde de Taekwondo a fait l’honneur de participer à cette rencontre.

JPEG - 176.1 ko
Visite du plateau sportif de Niarela en commune II
Crédits photo : Ambassade de France au Mali

Pour rappel, la coopération entre les villes d’Angers et Bamako est une coopération durable et plurielle. Engagées depuis plus de 40 ans, les deux villes conjuguent leurs efforts pour développer des projets de santé publique, de gestion des déchets, d’éducation, de culture et de sport.

Dernière modification : 01/03/2019

Haut de page