Lancement du projet de renforcement des magistrats du Nord du Mali (PROCAMANO) le 24 avril 2017


Dans le cadre de l’appui de la France au renforcement des capacités de la justice malienne, l’Ambassade de France au Mali soutient un projet de formation à destination des magistrats maliens dans le ressort de la Cour d’Appel de Mopti ainsi qu’à l’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ) du Mali.


Cette initiative, qui durera un an, est menée par l’association Avocats Sans Frontières France, sur financement de la mission de stabilisation du Centre de crise et de soutien du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international français, en collaboration avec Avocats Sans Frontières Mali. Le lancement officiel de la formation s’est déroulé le lundi 24 avril 2017 à l’INFJ.


Afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de la justice pénale au Mali, les formations porteront notamment sur la justice pénale pour mineurs et personnes vulnérables, les instruments juridiques internationaux ainsi que le statut, l’éthique et la responsabilité du magistrat. L’originalité du projet réside dans la formation de magistrats-enseignants capables de transmettre à leur tour les connaissances acquises et de les pérenniser.

JPEG - 130.8 ko
Participants au lancement de la formation, Institut National de Formation Judiciaire

Dernière modification : 28/04/2017

Haut de page