Lancement du projet « Journées de la citoyenneté économique » de l’association Jigiya-Bon, soutenue par l’Ambassade de France au Mali

Centre d’accueil de jeunes filles en situation vulnérable, l’Association Jigiya-Bon accompagne ses pensionnaires dans leur parcours scolaire et dans leur construction personnelle. Suivie assidument par l’Ambassade de France depuis quelques années, l’association a bénéficié d’un appui technique et financier dans le cadre du programme Projets Innovants Société Civile et Coalition d’Acteurs (PISCCA) pour le compte de l’année 2019.

Grâce à ce soutien, le centre met en œuvre des activités autour de la citoyenneté et de l’insertion professionnelle. La formation à la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, cours oratoires pour guider les jeunes dans la réussite d’un entretien professionnel ou sensibilisation aux ressorts de la citoyenneté fiscale sont autant d’actions dont bénéficient les jeunes filles.

Le lancement du projet a eu lieu le dimanche 8 décembre, avec un concours mettant aux prises plusieurs jeunes sur le thème de l’impôt. Toutes nos félicitations à la présidente Mariam Sidibé pour ce projet solidaire et citoyen !

PNG
JPEG

Dernière modification : 31/12/2019

Haut de page