Lancement du cycle de projections « Ciné Pirogue » le 26 octobre 2017


Le Cinéma Numérique Ambulant (CNA Mali), avec le soutien de l’Ambassade de France, organise une série de 10 projections le long du fleuve Niger à Bamako, intitulée « Ciné Pirogue », à partir du 26 octobre 2017. L’objectif est de permettre l’accès au cinéma à toutes et tous, en proposant un événement festif, organisé en coopération avec les autorités locales.


La projection inaugurale a eu lieu le 26 octobre au village des pêcheurs de Bozola, en présence de Mme Françoise Gianviti, Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Mali, Mme Corinne Micaelli, Directrice déléguée de l’Institut Français du Mali, M. Adama Coulibaly, représentant du Conseil local des jeunes, M. Mamadou Sangaré, Directeur adjoint du Conseil national du Cinéma du Mali, et de Mme Kadidia Sidibé, présidente du CNA - Mali. Le long-métrage programmé était « Le Grand Restaurant », de Jacques Besnard, avec Louis de Funès.

JPEG


Chaque projection de long métrage sera précédée d’un moyen-métrage de sensibilisation à la gestion de l’eau et des ressources naturelles, de l’hygiène, et de la santé, intitulé « Anna, Bazil et le Génie ».
A la suite des projections, un/e animateur/trice mènera un débat avec le public pour l’impliquer sur ces questions et assurer une réflexion interactive.

Dernière modification : 30/10/2017

Haut de page