Lancement de la 2ème édition du cycle de projections « Ciné Pirogue » le 2 mai 2018

Après le succès de la première édition de « Ciné Pirogue » qui s’est tenue en octobre 2017, l’Institut français et l’Ambassade de France organisent une nouvelle série de dix projections le long du fleuve Niger à Bamako, du 2 au 11 mai 2018. L’objectif de ce programme, entièrement gratuit pour les spectateurs, est de permettre l’accès à un cinéma familial au plus grand nombre en proposant un événement festif en coopération avec les autorités locales. La mise en œuvre de ce programme est confiée à l’association malienne Cinéma Numérique Ambulant (CNA-Mali).

La projection inaugurale s’est déroulée le 2 mai au village des pêcheurs de Bozola, en présence de Mme Maïga Djenebou Diallo, maire de Bozola, M. David Lasserre, représentant de l’Ambassade de France, M. Adama Coulibaly, représentant du Conseil Local des Jeunes (CLJ), M. Mamadou Sangaré, directeur adjoint du Conseil National du Cinéma Malien (CNCM) et Mme Kadidia Sidibé, présidente du CNA-Mali.

Environ 250 spectateurs, en grande partie des enfants, ont ainsi pu découvrir sur grand écran le classique d’animation Bambi, visionner des clips musicaux d’artistes maliens porteurs de valeurs solidaires et de paix et admirer les marionnettes géantes de la Compagnie Nama.

JPEG

Dernière modification : 07/05/2018

Haut de page