Lancement d’un fonds auto-renouvelable de soutien aux victimes de la crise (9 mars 2018)

Le vendredi 9 mars, l’ONG WILDAF-Mali a organisé une remise de chèques à 3 associations maliennes : Cri de Cœur, Nomades-DEV, et Coordination nationale des Victimes.

Les trois chèques, d’un montant total de 4,5 millions de FCFA, permettront à ces organisations de créer un fonds auto-renouvelable de soutien aux femmes victimes de la crise dans le Nord du Mali. Cet appui prendra la forme de prêts sans intérêts afin de soutenir la création ou le développement d’activités économiques par les ménages concernés. Le remboursement des sommes versées permettra d’élargir le nombre des bénéficiaires.

JPEG

Il constitue la dernière étape du projet de « réinsertion sociale et économique des victimes de la crise », mis en œuvre par WILDAF-Mali grâce à un financement de l’Ambassade de France.

JPEG

Cette initiative s’inscrit dans le soutien résolu de la France aux populations affectées par la crise. Plusieurs projets ont ainsi été soutenus dans le domaine de l’accompagnement juridique, la réinsertion sociale et économique, et de la formation des magistrats maliens pour une meilleure prise en charge des cas de violations survenus dans le cadre du conflit.

JPEG

Dernière modification : 14/03/2018

Haut de page