La procédure de collecte des demandes de visas évolue !

A partir du 23 janvier, le Consulat général de France met en place une nouvelle procédure de collecte des demandes de visas.

PNG - 406.1 ko

En effet, afin de faire face à une augmentation considérable des demandes de visas (en 2018 le Consulat général de France a traité environ 19 000 demandes de visas soit une augmentation de 12% par rapport à 2017) et d’améliorer l’accueil du public, les demandes de visas sur passeport ordinaire seront désormais collectées au Centre Capago Mali. Celui-ci offrira un espace dédié et adapté à la réception du public et permettra d’améliorer sensiblement l’accueil des personnes souhaitant se rendre en France. Les délais de rendez-vous devraient également être réduits.

Le Centre Capago Mali est situé au 5e étage de l’immeuble Babouya sis ACI 2000 en face du siège d’Orange Mali et ouvrira officiellement ses portes le mercredi 30 janvier 2019.

Ainsi à compter du 23 janvier 2019, toutes les demandes de rendez-vous devront être prises sur le site : https://fr-ml.capago.eu/ . Pour tout renseignement ou assistance, vous pourrez, à compter de cette date, contacter le 44 97 84 00.
Par ailleurs, à partir du 30 janvier 2019, l’accueil des demandeurs de visa sur passeport ordinaire et la réception de leurs dossiers seront assurés au Centre Capago de Bamako.

Le Consulat général rappelle à tous les demandeurs de visas sur passeport ordinaire que la procédure de rendez-vous reste obligatoire. Il convient donc de prendre rendez-vous selon la procédure indiquée ci-dessus. Les demandes de rendez-vous directement adressées au Consulat général ne seront pas traitées.

JPEG - 273.8 ko
Centre Capago Mali, au 5e étage de l’immeuble Babouya
crédit photo : Capago Mali

Le Centre Capago Mali, prestataire de service privé, est mandaté par le Consulat général de France. Son rôle se limite à la réception des dossiers. Les demandes de visas restent instruites par le Consulat général de France à Bamako, seul habilité à prendre les décisions en matière de visas, dans le cadre de la règlementation en vigueur.

Les titulaires de passeports officiels (diplomatiques et de services) continueront à être reçus au Consulat général de France.

Le Consulat général remercie les demandeurs de visas de leur compréhension et reste joignable à l’adresse suivante : visa.bamako-fslt@diplomatie.gouv.fr.

Dernière modification : 22/01/2019

Haut de page