La coopération militaire française appuie la formation des futurs cadres FAMa.

Démarré en décembre 2020, le cycle préparatoire au concours pour l’entrée dans les écoles de Guerre réunit cette année 34 officiers supérieurs maliens. En provenance de toutes les armées et services, les stagiaires vont suivre 3 périodes bloquées (décembre, janvier et février) afin de disposer tant des techniques de rédaction que des connaissances pour le concours écrit, prévu les 16-17 mars 2021.

PNG

Cette préparation s’effectue sous la responsabilité du Lieutenant-Colonel Emmanuel de Grandmaison, coopérant et conseiller technique à la Direction des Ecoles militaires (DEM).

Issus de la même génération, les stagiaires montrent un réel appétit pour se préparer à cette importante échéance de carrière. Les officiers devront affronter une épreuve de culture générale de 4 heures puis une épreuve de synthèse d’une durée de 5 heures. Les qualifiés ayant franchi la barre des écrits auront l’opportunité de se présenter à une dernière épreuve, orale, de 40 minutes.

Chaque année, environ 20 officiers supérieurs maliens partent à l’étranger suivre une scolarité et obtiennent ainsi le diplôme de l’enseignement militaire de 2ème niveau. Nous leur souhaitons bonnes révisions et bonne chance pour le jour J !

Dernière modification : 02/02/2021

Haut de page