La France offre 500 livres à l’ENSup pour renforcer sa bibliothèque (5 février 2020)

Dans le cadre du projet « Appui au Français », l’Ambassade de France au Mali a fait un don de 500 livres à l’Ecole Normale Supérieure de Bamako (ENSup), afin d’enrichir sa bibliothèque.

Choisis par les responsables du département des lettres, ces manuels portent sur les méthodes d’enseignement, la philosophie, la psychologie ou encore l’histoire du Mali, et sont dès à présent à la disposition des étudiants de l’université.

JPEG - 6.7 Mo
Le professeur de philosophie en compagnie de Mme Françoise Gianviti, conseillère de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France
Ambassade de France
JPEG - 7.8 Mo
Les étudiants de l’ENSup en compagnie de David Lasserre, chargé des projets "Education" au Service de Coopération et d’action Culturelle de l’ambassade de France
Ambassade de France

« Nous les attendions depuis longtemps, confie l’un d’eux, ce sont des livres très importants pour notre formation et qui nous manquaient jusqu’à présent ». Ces futurs professeurs de lycées vont ainsi, par ces nouveaux ouvrages, approfondir l’art de l’enseignement.

JPEG - 6.2 Mo
Les étudiants de l’ENSup reçoivent leurs nouveaux manuels

Ce don de 500 livres s’inscrit dans le cadre du FSPI (Fonds de Solidarité pour les projets Innovants) « Appui au Français », qui comprend un partenariat étroit entre l’ENSup et l’Ambassade de France.

JPEG - 8.1 Mo
Bibliothèque de l’ENSup

Dernière modification : 23/03/2020

Haut de page