La France finance l’accès à l’eau potable dans les villes de Bankass et Koro.

Les villes de Bankass et Koro dans la région de Mopti, viennent d’être dotées de nouvelles infrastructures d’alimentation en eau potable dans le cadre d’un projet financé par la France à travers l’Agence Française de Développement (AFD).

JPEG

Constituées d’un système d’adduction d’eau alimenté à partir de forages pour chaque ville, les installations ont été officiellement mises en eau le 17 septembre 2017 par le Ministre de l’Energie et de l’Eau du Mali, M. Malick Alhousseini.

Financé à travers une subvention d’un montant de 11,3 M€ octroyée en 2007, le projet d’alimentation en eau potable et d’assainissement de 18 communes de la région de Mopti a permis d’équiper au total 182 centres urbains et ruraux de cette région du Mali en différents types d’ouvrages selon la taille de chaque centre (puits citernes, pompes à motricité humaine, systèmes d’hydraulique villageoise améliorée, systèmes d’adduction d’eau sommaire et systèmes d’adduction complète).

Cet apport équivaut à une population bénéficiaire totale estimée à environ 205 000 personnes. Les derniers travaux sont en cours de finition.

Dernière modification : 05/10/2017

Haut de page