La France équipe l’armée malienne dans la lutte contre le terrorisme (1er novembre)

Le 1er novembre 2017, l’Ambassadrice de France au Mali, S.E.M Evelyne Decorps, a procédé à une remise de matériel militaire au profit de l’armée malienne.

JPEG - 386.1 ko
Remise des clés des véhicules au Chef d’état-major des armées, le Général M’Bemba Moussa Keïta Ambassade de France au Mali

La cérémonie s’est déroulée au sein de la garnison militaire de la 3ème région militaire de Kati en présence du chef d’état-major général des armées, le Général de Brigade M’Bemba Moussa Keïta, et du chef d’état-major de l’armée de terre, le Colonel Major Abdramane Baby.

JPEG - 470.1 ko
Discours de S.E.M Evelyne Decorps, Ambassadrice de France au Mali Ambassade de France au Mali

L’ensemble de matériels remis comprend des véhicules, de l’armement, des postes de transmission, des éléments de vie en campagne et du matériel de soutien sanitaire de première urgence. Il permet d’équiper des unités qui peuvent ainsi se déployer en autonomie dans les fuseaux prévus pour la force conjointe du G5 Sahel.

Cet appui matériel à l’armée malienne s’inscrit dans un soutien plus large aux forces armées des pays partenaires de la bande sahélo saharienne dans leurs actions de lutte contre le terrorisme. La France a décidé d’équiper la force conjointe du G5 Sahel à hauteur de 8 millions d’euros (5 milliards de FCFA) de matériel.

JPEG - 326.2 ko
Général de Brigade M’Bemba Moussa Keïta et S.E.M Evelyne Decorps à bord d’un véhicule remis Ambassade de France au Mali

Dernière modification : 03/11/2017

Haut de page