La Fondation pour le Droit Continental organise sa 11e Université d’été

Pour sa 11e édition, l’Université d’été du droit continental se tiendra à Paris du 1er au 19 juillet 2019. L’inscription est ouverte à tous les étudiants et professionnels du droit désireux de mieux connaître le système juridique européen.

Cette formation, organisée par la Fondation pour le droit continental, a pour objectif d’enseigner les spécificités du système juridique européen, son évolution et son influence sur les modèles juridiques et économiques actuellement en construction.

Les cours sont dispensés en français par d’éminents professeurs et praticiens du droit, de nationalités et spécialités diverses. Le programme comprend également une visite des plus hautes institutions du droit français.

Grâce à sa dimension internationale, cet événement constitue une formidable plateforme de rencontres et de débats. Les cultures juridiques de tous les continents y sont représentées, permettant d’y croiser leurs approches.

A l’issue d’un examen final, les participants se verront délivrer un Certificat de formation au droit continental par l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

La formation est payante, et l’Ambassade de France ne prévoit pas de prise en charge dans ce cadre.

Pour accéder à la brochure de présentation de la formation, cliquez ici :

PDF - 952.2 ko
(PDF - 952.2 ko)

Pour accéder à la plate-forme et aux modalités d’inscription, cliquez ici : https://www.fondation-droitcontinental.org/fr/etudiants-francophones/

PNG

Dernière modification : 24/04/2019

Haut de page