L’Institut de recherche pour le développement lance l’évaluation du programme KEY (30 octobre)

Le 30 Octobre 2018, l’Institut de recherche pour le développement (IRD) a organisé un atelier de présentation de son projet de recherche évaluative dans le cadre du « Programme de renforcement de la résilience à la sécurité alimentaire et nutritionnelle au nord du Mali ».

JPEG - 369.8 ko
Présentation par l’IRD du projet de recherche évaluative du programme KEY
crédit photo : Institut de recherche pour le développement

L’IRD, organisme de recherche rattaché à l’Ambassade de France au Mali, a été chargé par l’Union Européenne et la Cellule d’appui à l’ordonnateur national du fonds européen de développement (CONFED) d’évaluer les effets du programme KEY (« se relever » en langue songhaï). Ce projet de recherche évaluative, qui sera effectué au travers de l’unité Mixte de Recherche NUTRIPASS, a été présenté le 30 octobre.

Le programme KEY qui sera évalué vise à renforcer la résilience alimentaire et nutritionnelle de 20 200 ménages en situation d’extrême pauvreté, répartis dans 48 communes du nord et du centre du Mali. Il est mené par 27 ONG nationales et internationales regroupées sous la forme de 5 consortia et financé par l’Union Européenne.

Dernière modification : 16/11/2018

Haut de page