L’Institut de Recherche pour le Développement expose à l’Institut Français du Mali (19 juin-19 juillet 2019)

A l’occasion de ses 75 ans, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) organise une exposition à l’Institut Français, pour illustrer en images et graphiques son parcours avec le Mali.

L’IRD a une longue histoire commune avec la recherche malienne. Il a joué un rôle majeur dans le développement et l’accompagnement de la science dans le pays, en soutenant des programmes de recherches et en travaillant à la circulation des idées et, des chercheurs et des scientifiques.

Afin de présenter ses activités au Mali, l’IRD a mis en place une exposition à l’IFM. Des figures, graphiques et photographies y montrent la diversité des thématiques couvertes par la recherche scientifique autour du développement durable : hydrologie, entomologie, sciences sociales, ainsi qu’un vaste programme scientifique autour du fleuve Niger.

L’exposition a été inaugurée le 18 juin par un vernissage, suivi d’un débat animé par des chercheurs maliens et des membres de l’IRD, notamment les professeurs Ousmane KOITA, Cheick Hamalla DIAKITE, Gilles HOLDER et Laurent VIDAL.

Elle reste ouverte au public jusqu’au 19 juillet.

Pour découvrir l’IRD : https://www.ird.fr/l-ird-dans-le-monde/afrique-de-l-ouest-et-centrale

JPEG - 134.9 ko
Des figures, graphiques et photographies y montrent la diversité des thématiques couvertes par la recherche scientifique autour du développement durable
Ambassade de France
JPEG - 154.6 ko
Débat entre des professeurs maliens et de l’IRD
Ambassade de France
JPEG - 135.6 ko
Laurent Vidal, directeur de l’IRD
Ambassade de France

Dernière modification : 20/06/2019

Haut de page