L’Institut Français accueille la 3e édition des journées culturelles de l’Europe à la rencontre du Mali (14-17 mai 2019)

À l’occasion de la Journée de l’Europe, célébrée le 9 mai dernier, les missions diplomatiques européennes au Mali organisent une semaine culturelle à l’Institut Français. Du 14 au 17 mai, des activités diverses sont organisées pour illustrer la coopération culturelle entre les pays européens et le Mali.

Cinéma, concert, exposition et soirée culinaire : les journées culturelles de l’Europe à la rencontre du Mali annoncent cette année un programme riche et varié. Ouvertes au grand public, elles seront notamment l’occasion de découvrir les offres du programme Erasmus +, qui soutient des actions dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport ; de mieux connaitre les activités de la mission EUCAP auprès des policiers et gendarmes du Mali, à travers une exposition photos ; ou encore de profiter des spécialités culinaires du Danemark et d’Espagne par une dégustation.

Organisées pour la troisième année consécutive, ces journées visent à promouvoir les identités culturelles, afin de montrer que la culture est un important vecteur de développement dans le cadre de la coopération entre les pays européens et le Mali.

Le programme détaillé est disponible ici :
http://www.institutfrancaismali.org/

Nous vous attendons nombreux !

JPEG

Dernière modification : 13/05/2019

Haut de page