L’Ambassadrice de France au Mali accueille les participants à la Rentrée littéraire du Mali et au 17ème Forum de Bamako


Le 23 février 2017 à la Résidence de France, S.E. Mme Evelyne Decorps, Ambassadrice de France au Mali, a offert une réception à l’occasion de la Rentrée littéraire du Mali et de la tenue du 17ème Forum de Bamako.

JPEG - 103.1 ko
S.E.Mme Evelyne Decorps, Ambassadrice de France au Mali, accompagnée de M. Abdoullah Coulibaly et M. Ibrahima Aya.


Des auteurs et artistes du Mali et de plusieurs pays de la région ont assisté à cet événement, dont M. Ibrahima Aya, cofondateur de la maison d’édition Tombouctou et organisateur de la Rentrée littéraire. Plusieurs participants au Forum de Bamako étaient également présents, dont M. Abdoullah Coulibaly, fondateur du Forum, organisé cette année sur le thème « l’Afrique face à la croissance urbaine : les défis et les enjeux ».


S.E. Mme Evelyne Decorps a également participé au lancement de cette 17ème édition du Forum de Bamako, plus tôt dans la journée, en soulignant l’importance des enjeux de l’urbanisation du continent, dans la continuité de la conférence onusienne Habitat III sur l’avenir de l’urbanisation, tenue en 2016 et à laquelle avaient participé plusieurs parties prenantes maliennes. Elle a également salué l’action de l’ensemble des composantes de la coopération française qui soutiennent et accompagnent les autorités maliennes dans l’élaboration des politiques de planification urbaine.

JPEG - 82.1 ko
Réception à la résidence de France.

Dernière modification : 14/03/2017

Haut de page