L’Ambassade de France renforce les capacités de plusieurs organisations de la société civile malienne.

Le Centre de formation DELTA-C, avec le soutien de l’Ambassade de France, a organisé deux sessions de formation en suivi-évaluation des projets (9-10 et 11-12 novembre 2020).

Cette formation ciblait notamment les 19 associations bénéficiaires du fonds d’appui aux Projets innovants des sociétés civiles et des coalitions d’acteurs (PISCCA) 2020-2021. Au total, 23 associations, avec deux représentants pour chaque association, ont pris part à ces formations.

JPEG

Cette initiative a fourni un cadre théorique et une connaissance pratique à la cinquantaine de bénéficiaires sélectionnés. Dans le cadre du programme PISCCA, ces formations contribuent à fournir les instruments indispensables à un suivi satisfaisant des activités et d’une évaluation cohérente du projet.

Plus largement, ces formations spécifiques contribuent au renforcement des compétences des associations pour l’évaluation de projet et la rédaction des rapports narratifs et financiers, éléments incontournables de redevabilité auprès des bailleurs. Ce renforcement de capacité leur permet de collaborer efficacement avec différents bailleurs et de multiplier les projets ambitieux.

JPEG

Au terme de ces formations, les bénéficiaires se sont vu remettre des certificats de participation par la Conseillère adjointe de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, Madame Nathalie Gilbert.

Dernière modification : 19/11/2020

Haut de page