L’Ambassade de France impliquée dans une formation en suivi-évaluation des projets auprès d’associations maliennes

Le Centre de formation DELTA-C, avec le soutien de l’Ambassade de France, a organisé deux sessions de formation en suivi-évaluation des projets, programmes et politiques de développement, du 1 au 5 avril puis du 23 au 27 avril 2019.

Cette initiative a fourni un cadre théorique et une connaissance pratique à la cinquantaine de bénéficiaires, représentant près de 25 associations maliennes issues de secteurs d’activité très variés. Ces formations contribuent au renforcement des compétences des associations concernées en matière d’évaluation de projet et de rédaction des rapports narratifs et financiers, éléments incontournables de redevabilité auprès des bailleurs.

Les associations concernées ont auparavant bénéficié de deux sessions de formation, mises en œuvre par DELTA-C, dans les domaines de l’élaboration de projet/réponse à un appel à projets et de la mobilisation de ressources. Ce troisième et ultime volet vient mettre un point final à un cycle de formation entamé le 19 mars 2018.

Inséparables du programme de soutien aux « Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs » (PISCCA), ces formations s’inscrivent dans la lignée des engagements pris par la France en matière de soutien à la société civile. Les associations maliennes concernées par ce cycle, étendu sur plus d’un an, disposent désormais d’une panoplie étoffée et élargie en matière de gestion de projet.

A l’occasion de la cérémonie de clôture, les bénéficiaires ont reçu un certificat attestant de leur participation à la formation, en présence de la Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, Mme Françoise Gianviti.

JPEG - 658.1 ko
Les bénéficiares reçoivent leur certificat en présence de la Conseillère de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, Mme Françoise Gianviti.
Ambassade de France

Dernière modification : 05/05/2019

Haut de page