L’Ambassade de France impliquée dans la formation de la Direction générale de la Protection civile pour répondre aux inondations

Du 15 au 22 avril 2019, deux officiers experts de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris dispensent une formation à dix-sept officiers de la Direction générale de la Protection civile, afin d’améliorer le plan de réponse aux inondations lors de la saison des pluies.

Alors que les débordements des fleuves Niger et Sénégal ont encore fait plusieurs dizaines de victimes lors des fortes pluies en 2018, la Coopération de Protection civile de l’ambassade de France au Mali a organisé cette session de formation d’une semaine pour les officiers de la Direction générale. Elle consiste en une réflexion commune sur le plan actuel de réponse aux inondations, mis en œuvre dans un cadre interministériel lors de la période des pluies intenses de l’hivernage.

Sauver des vies et protéger les citoyens sont les deux axes centraux de cette réflexion collective. Améliorer la protection des populations maliennes riveraines des deux fleuves reste l’objectif prioritaire.
L'Ambassade de France impliquée dans la formation de la Direction générale de la Protection civile pour répondre aux inondations - JPEG

Dernière modification : 19/04/2019

Haut de page