L’Ambassade de France au Mali forme des officiers de la Direction générale de la Protection civile à la lutte contre les feux d’hydrocarbures (Bamako, 6-10 mai 2019)

Vingt-cinq officiers et sous-officiers de la Direction générale de la Protection civile au Mali ont été formés cette semaine à la lutte contre les feux d’hydrocarbures, à l’initiative de la coopération de Protection civile de l’ambassade de France au Mali.

Encadrée par deux cadres de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, ce stage a permis aux participants originaires de Bamako, Sikasso, Kayes et Koulikoro de consolider leurs connaissances et améliorer leurs interventions en cas d’accidents de camions citernes, de feux de dépôts pétroliers ou de stations-services, ou encore d’incendie de stockage non réglementé de carburant.

Des exercices de terrain tels que manœuvres de lances à mousse, ou une visite du dépôt de carburant de l’ONAP dans la banlieue de #Bamako, ont permis d’élever le niveau général de protection de la population et des biens sur le territoire malien. JPEG

Dernière modification : 10/05/2019

Haut de page