Inauguration des nouveaux locaux de l’école publique de Kalabanbougou, en Commune IV (29 novembre 2017)

Madame l’Ambassadrice France, Evelyne Decorps, a visité le mercredi 29 novembre 2017 l’école publique de Kalabanbougou, en Commune IV du district de Bamako.

L’Ecole de Kalabambougou, dont les trois premières classes ont été construites en 1986 avec l’aide de l’ONG française ALAD, compte actuellement 2 215 élèves répartis en 18 classes. L’absence de mur d’enceinte autour de l’école constituait une source d’insécurité pour les élèves et les instituteurs puisque le périmètre était traversé par des véhicules, piétons et animaux. Le Comité de Gestion scolaire (CGS) en partenariat avec l’Association Malienne pour le Changement (AMPC), a présenté un projet de construction d’un mur d’enceinte et de 3 classes supplémentaires, dans le cadre du 3ème appel à projets du Fonds Social de Développement de l’Ambassade de France en 2016, pour lequel un financement de 26 042 310 FCFA a été accordé.

JPEG

L’Ambassadrice de France a inauguré les nouveaux locaux en présence de M. le Maire de la Commune IV. Le soutien à l’éducation constitue une des priorités d’intervention pour l’Ambassade de France au Mali, et la réussite de ce projet démontre l’engagement effectif de l’Ambassade pour le renforcement des capacités d’accueil et des conditions d’enseignement au sein des établissements publics maliens.
Les engagements en cours et les actions mises en œuvres par la France au Mali en 2017 dans les domaines de l’éducation et de l’enseignement supérieur s’élèvent à 18,7 milliards de FCFA (28,4 millions d’euros).

JPEG

Dernière modification : 30/11/2017

Haut de page