Hommage à la mémoire de Ghislaine Dupont et Claude Verlon (2 novembre 2018)

Le 2 novembre 2013, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, envoyés spéciaux de RFI au Mali, étaient enlevés près de Kidal et assassinés dans l’exercice de leur métier.

JPEG - 23.4 ko
Hommage à la mémoire des journalistes Ghislaine Dupont et Claude Verlon
Claude Verlon (à gauche) et Ghislaine Dupont (à droite)

L’ambassade de France au Mali salue leur mémoire. La France réitère son attachement à ce que la vérité soit établie dans cette affaire.

Cette année, la bourse Ghislaine Dupont - Claude Verlon lancée par RFI en hommage à leurs confrères a été décernée à la journaliste ivoirienne Taby Badjo Marina Djava et au technicien ivoirien Aman Baptiste Ado. Créée en 2014, cette bourse distingue chaque année deux lauréats, journaliste et technicien, qui sont invités à Paris pour suivre une formation au sein des deux établissements partenaires de la bourse : Sciences Po et l’Institut national de l’audiovisuel (Ina).

En cette journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes, la France demeure engagée en faveur de la liberté de la presse, de la liberté d’expression, de la protection des journalistes et de la lutte contre l’impunité.

Dernière modification : 02/11/2018

Haut de page